Recherche capteur indice UV + anémomètre compatible Jeedom

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m’équiper d’un store banne motorisé SOMFY RTS 433 que je voudrais piloter via Jeedom pour l’ouverture automatique lorsque l’ensoleillement est important, mais aussi pour sa rentrée automatique en cas de fort vent.

J’ai bien sûr la possibilité d’opter pour le capteur dédié de chez SOMFY mais, vu son prix, je me dis que ce serai l’occasion pour pas plus cher d’investir dans du matériel qui serait compatible avec mon RFXCOM 433, ou avec Jeedom via un autre moyen (wifi, 868 MHz, autre?)

Je suis donc à la recherche de capteurs météo qui mesurent l’indice UV et la vitesse du vent. J’ai trouvé un super produit chez Bresser mais il communique en 868 MHz et je ne sais pas s’il est compatible Jeedom : Bresser | Station météo 6 jours BRESSER capteur 7 en 1 solaire | Expand Your Horizon

Avez-vous des infos à son sujet, ou d’autres produits à me conseiller?

Merci :wink:

Bonjour, juste une remarque: un anémomètre qui pilote l’entrée du store je trouve que c’est un investissement qui ne garantie pas la sauvegarde du store.
Je m’explique: quand une rafale de vent ‹ dangereuse › pour le store est détecté c’est qu’il est déjà trop tard ! La rafale de vent est passée avant que le système est le temps de rentrer le store.

Je trouve plus pertinent un détecteur de pluie pour rentrer le store.

Mais cela reste mon avis.

Oui c’est vrai qu’il subsiste un risque, mais c’est déjà pas mal. En revanche, le détecteur de pluie ne me serait d’aucune utilité en cas de fort vent sans pluie… donc je préfère rester sur mon anémomètre.

Hello regarde le post @biarnes64

Et si tu prends un modèle Ali 0-10 volts ça devrait marcher sur smart implant

J’en ai commandé un pour tester

je pencherais plutôt sur un capteur de vibration et un capteur de luminosité.

après, ben la rafale, c’est la rafale mais en principe, chez moi en tous cas, elle est précédée de petites rafale qui auront déjà fait rentrer le store, je vais tester ca cet été …