Recherche caméra permettant scénario sur détection

Bonjour
Je voudrais acheter si ça existe une caméra qui sur détection de mouvement (hors animaux) envoi un signal a jeedom permettant de déclencher un scénario

Ex : si détection et qu’il fait jour je ferme les volets
S’il fait nuit j’allume les lumières etc

Quelle marque/modèle de caméra est capable de faire ça
Pas besoin d’avoir l’image ou les commandes PTZ dans jeedom juste l’action détection pour déclencheur
Merci

Hello,

je viens de tester avec ma caméra, j’ai activé l’historique pour les commandes suivantes:
image

et effectivement ça fonctionne sans soucis, mais ça doit dépendre des capacités de chaque caméra.

C’est la reolink RLC-811A que je possède et les infos proviennent du plugin gratuit reolink :wink: Je l’ai eu pour moins de 95€, elle possède un éclairage flash (dissuasion) et même une sirène.

après tu n’as pas précisé intérieur/extérieur, ton besoin en angle de vision etc, mais je suis déjà plutôt ravi de cette marque et du super plugin. ça reste mon simple avis et retour comparé à mes chinoiseries qui font le travail mais loin d’être aussi efficace ^^

Salut,

du coup pourquoi une caméra et pas un détecteur de mouvement?

C’est pour l’extérieur

Je préfère dissocier les images de jeedom et rester sur l’appli de la caméra

Pour avoir déjà essayé avec des caméras IMOU l’image freeze et n’est pas très nette

Je pense que ça dépend aussi de la smart qui prend de l’âge

Heu je pense que ce que voulais dire @Mips c’est que si c’est juste pour détecter un mouvement, pourquoi ne pas mettre juste un détecteur de mouvement

Pas de confier la détection de mouvement d’une caméra à jeedom.

J’avais bien compris
Mais on peut mettre une carte SD dans la caméra et avoir les images pas simplement une notification

L’un n’empêche pas l’autre

Détecteur de mouvement pour jeedom et caméra non connecté à jeedom pour confirmer si tu veux

Oui mais double dépense
Si je pouvais faire d’une pierre 2 coups

Bonjour,

Comme @ddelec24, je suis entrain de tester les camera Reolink argus eco solaires avec détection de mouvement et couche AI détection personne et véhicule.
Et viens de commander le hub. Possibilité de l’associer avec le home hub pour le rendre compatible jeedom et recuper le flux rtsp.

Sinon Frigate…

Bonjour,

J’ai reçu le Reolink home hub aujourd’hui et confirme que :

• cela fonctionne avec une camera solaire Argus B320 en rtsp
  • les alertes (avec reconnaissance personnes et véhicules) sont bien reconnues par le plugin reolink
3 « J'aime »

Bonjour
Merci j’avais justement vu les caméras Reolink mais j’étais parti sur des Reolink Argus PT
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà testé et si elles sont compatibles avec ce que je veux en faire et le plugin (dans la Doc non mais ça date de 2024 )
Peut être évolué depuis ?

Argus PT en cours d’evaluation
https://support.reolink.com/hc/en-us/articles/32379509281561-Reolink-Home-Hub-Compatibility/

1 « J'aime »