Recherche avis sur Airsend

Bonjour tout le monde,

Venant d’acquérir des volets Avosdim et possédant déjà des équipements RFXCom, je cherche des renseignements sur le boitier Airsend et son plugin.
En fait, je n’ai pas compris comment on s’en sert.
Est-ce qu’il vient en substitution de mon boîtier RFXCom actuel, en l’occurrence un RFXtrx433XL, ou est-ce que ces 2 boitiers cohabitent ?
Deuxième point, est-ce que ça marche bien et comment évaluez-vous son intégration à Jeedom ?
Enfin, me conseillez-vous de prendre la version duo ou simple ?
Par avance, merci pour vos précieux conseils.

Amitiés

Michel

Bonjour,
Je ne connais pas ce boitier ni le RFXCOM.
Mais j’ai un RFPLAYER et avec il est possible de connecter un grand nombre d’équipements en 433 Mhz
As tu essayé toutes les options de ton RFXCOM ?

J’ai regardé un peu, il semble que AVOSDIM en est encore à vouloir restreindre les compatibilités avec les box domotiques.

tu peux regarder cet échange sur HA
Protocole Avosdim - Intégration dans Home Assistant - #9 par nicolas38090 - Autres - Home Assistant Communauté Francophone

J’ai regardé le site Devmel et, apparemment, ils assurent la compatibilité Avosdim. De plus, il y a le plugin Jeedom qui va bien.
Je vais essayer et je remonterais l’info.
En plus, mon boîtier RFXCom commence à donner des signes de faiblesse. Il va fêter ses 15 ans.
Certains de mes capteurs de température ne remontent les infos que toutes les 8-12h pendant que d’autres ne remontent plus rien.
Ça me donnera une bonne occasion de remettre d’aplomb ma config.
Merci et A+

Bonjour,
Installation des volets Avosdim hier en laissant mon Airsend Duo en mode découverte automatique.
Résultat, je n’ai rien eu à faire. Les télécommandes sont apparues toutes seules dans Jeedom sans que je demande quoi que ce soit et elles fonctionnent.
En revanche, pas de positionnement disponible. Je veux dire qu’on peut monter, descendre et arrêter mais pas demander un positionnement au pourcentage.
Quant au widget qui est celui du core par défaut (et qui est moche), il indique si c’est complètement ouvert (100), complètement fermé (0) ou entrouvert (50).
Si quelqu’un a un widget-tiers plus joli que celui du core, je suis preneur et d’avance, merci.
Donc, je suis assez plutôt content de mon achat. Beaucoup moins cher que Somfy ou Bubbendorf et tout aussi efficace.
Pour le positionnement, il faudrait que je passe par un virtuel en chronométrant le déplacement. Un jour peut-être.
A votre disposition pour d’autres renseignements.
Si ça peut aider …
Bon dimanche.

Bonjour Mich0111,
Je n’ai pas vu ton poste sinon je t’aurai aiguillé vers mon message qui indiquait que AirSend fonctionne très bien avec toutes les générations d’AvosDim et aussi avec des volets VELUX Solaire. Evidemment pas de retour de position.
Peux-tu me dire si tu écoutes en permanence afin d’avoir un « état » quand la télécommande a été utilisée?

Salut,
Effectivement, ça marche très bien.
Je suis en écoute permanente mais pas pour une autre raison. C’est parce que le support Airsend m’a promis d’intégrer le protocole de mes sondes de température Besser d’ici quelques temps. Alors j’attends.
Sinon, j’ai installé le plugin volet proportionnel et, grâce à lui je peux utiliser un slider pour manipuler le volet en lui indiquant la position désirée.
Ça marche plutôt pas mal.
J’ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marchait mais je ne regrette pas. J’ai une sorte de retour d’état assez cohérent.
Si ça t’intéresse…

Bonjour
Je suis un cas d’usage similaire mais j’ai des instabilités, je m’explique :slight_smile:
1 - beaucoup de mal a écouter les télécommandes d’origines pour en déduire leur position, c’est aléatoire et perturbe l’estimation du retour d’état
2 - un exemple, si je demande l’ouverture des 4 volets depuis Jeedom, il arrive qu’il y a des dysfonctionnement.
J’ai un Airsend Duo et le plugin voletprop.

J’arrive a piloter de manière proportionnelle depuis jeedom.

Si vous avez des idées sur mes scénario ou autre, je suis preneur pour tester.

Je me demande si je vais pas remplacer la télécommande d’origine des volets par une télécommande zigbee pilotant les commandes de bases ouverture, fermeture et stop afin de connaitre approximativement leur position mais cela implique de faire un script pour connaitre le temps de pilotage

Preneur de vos conseils/avis :slight_smile: