Recherche anémomètre z-wave

Bonjour à tous,
La dernière discussion sur ce thème datant de 2020, je crée donc ce nouveau post.

Étant équipé d’un store-banne depuis l’été dernier, je suis, comme de nombreux utilisateurs, intéressé pour connecter un capteur de vent pouvant servir dans un scenario de sécurité quand le store banne est sorti.

La pluie est aussi un paramètre important, j’ai vu que certains produits ont les deux : anémomètre et pluviomètre.

Pour cette dernière fonction, la détection de la pluie (et la réactivité du capteur) est plus importante pour nous que la mesure de pluviométrie en elle-même.

Comme je suis équipé z-wave et rfxcom, je suis à la recherche plutôt d’un produit en z-wave.
Un produit wifi pourrait cependant faire l’affaire.

Quelqu’un a t’il une idée ou se trouve déjà équipé ?

N.B : Pour l’instant, j’utilise des plugins météo qui me renseignent sur la valeurs des rafales de vents mais ça reste aléatoire.

Bonjour,
La dernière recherche que j’ai fait ne montrait rien de nouveau à l’exception du Popp qui n’avait pas vraiment bonne presse.
C’est pour cette raison que je me suis orienté vers les Netatmo qui marchent plutôt pas mal mais pas en zwave. Ils ont leur propre univers.

1 « J'aime »

Si tu es bricoleur, tu peux achter un anémomètre + module zwave 0-10V.

Antoine

1 « J'aime »