Recherche ancien sujet script de transfert sd > ssd

Bonsoir,

suite a un plantage de mon rpi j ai perdu une configuration précieuse que j’avais trouvé l’année dernière sur le forum et impossible de la retrouver

sorry par avance si je ne suis pas tres clair

dans ma mémoire ce script permet de boot sur le ssd et non la carte sd en effectuant un transfert de la carte sd directement et avec toute la config auto

j’ai testé cette solution : 📌 Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata

mais elle ne fonctionne pas le rpi boot toujours sur la carte sd (manip refaite 3 fois scrupuleusement ) niveau materiel j’ai exactement le meme ssdi etc de Fabrice a l’exeption que je suis sur un rpi 3 b

merci par avance

Un pi3+ n’a pas besoin de carte sd pour bouter sur le ssd. Le mien n’en a pas et cela mache sans souci.
Tu devrais tester sans mettre de carte sd et juste le ssd.

Antoine

merci de ta réponse, il ne démarre pas sans la carte sd : /

oups petite correction je suis sur un rpi 3 B

Salut,
rpi-clone ?

humm possible, je vais regarder de suite sur le forum cette solution

je cherche quelque chose de simple, efficace, sur

As-tu fait cette etape

Sur PC (pour ma part sous Windows) :

  1. Installez Raspian sur la SD ET ensuite sur le MSD avec la procédure conventionnelle.
  2. Reprogrammer l’OTP en ajoutant program_usb_boot_mode=1 à la fin du fichier config.txt de la carte SD. Pour cela, aucune difficulté. Bien que la SD possède au moins 2 partitions, seule la 1ère (la partition de boot), qui est en FAT32, est accessible sous Windows et donc le fichier config.txt peut être modifié sous Windows
  3. Démarrer le Raspberry Pi avec la carte microSD et on vérifier tout de suite la modification du registre 17 de l’OPT :
    4.$ vcgencmd otp_dump | grep 17*
    5.17:3020000a* la réponse doit être cette valeur, sinon il est inutile de continuer

On peut maintenant effacer ou commenter la ligne program_usb_boot_mode=1

Source:

1 « J'aime »

oui effectivement j’obtiens bien la valeur demandé a la fin

rpi-clone a l air bien efficace, j essaye dans la soirée de le faire une fois mon soucis wifi réglé (merci a toi d’ailleurs de la double aide ahah)

J’avais pas vu, lol :wink: