Recherche aide sur fonctions statistiques

Bonjour,

Je cherche un coup de main afin de finaliser mes fonctions statistiques.
Par ces temps extrêmement venteux ma box a tendance à subir les aléas électriques et se coupent trop souvent pour conserver les données.
Aussi plutôt que de les stocker et d’effectuer les calculs par moi-même, je me résous à utiliser les fonctions statistiques du core.
Donc, mon souhait est de visualiser les données de mon pluviomètre de la veille, du jour, de la semaine en cours, du trimestre en cours, du semestre en cours et de l’année en cours.
Pour la veille, le jour en cours, la semaine et le mois et l’année en cours, ça devrait aller.

Les formules suivantes emblent donner des résultats cohérents :

statisticsBetween(#[Environnement][Cumul Pluie][Veille]#,sum,this week midnight,now)
statisticsBetween(#[Environnement][Cumul Pluie][Veille]#,sum,first of this month midnight,now)
statisticsBetween(#[Environnement][Cumul Pluie][Veille]#,sum,first of january midnight,now)

Le jour courant étant donné par le pluviomètre et la veille (info dans un virtuel qui historise toutes les données) est donnée par la valeur du jour à 23h59 (je sais, il me manque une minute mais j’accepte cette tolérance).
En revanche pour le trimestre courant et le semestre courant, je sèche. Sauf à faire une usine à gaz, je ne vois pas de possibilité simple d’utiliser les formats relatifs PHP.

Aussi, si quelqu’un a une idée, ce serait gentil de bien vouloir la partager.

Par avance, merci de votre aide.

Finalement j’ai écrit ceci qui n’est pas très élégant mais a l’air de fonctionner :

scenario.txt (3,0 Ko)

Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.
Merci et à bientôt

Salut,

Juste pour dire que je n’aurai pas vu d’autres façons que de traiter les cas avec un scénario

A vrai dire, moi non plus.
Ceci étant, pas sûr que pour les cas Veille, Jour, Semaine, Mois et Année je ne puisse pas les mettre directement dans le virtuel.
Mais quitte à créer un scénario pour le reste, autant tout y mettre. Au moins, cela aura le mérite d’être plus lisible à défaut d’être élégant.

L’élégance n’est visible qu’en relation avec les autres. Là t’es le seul à voir ton scénario donc faut juste miser sur l’efficacité :grin:

1 « J'aime »

Même si tu es le seul à le lire, écrire un code propre et élégant, c’est plus valorisant à ses propres yeux et, en général, cela permet une maintenance plus aisée.
Et ça, c’est important.