Recharge uniquement par le plugin

Bonjour
Je reçois ma voiture ce week-end et je suis en train de préparer les scenarii pour gérer la recharge à domicile (notamment en 4 heures super creuses quand le % restant est correct, ou en 8 h creuses si la batterie est vide).
Du coup, en fonctionnant comme ça, j’aimerai que la voiture ne lance pas la charge lorsque je la branche en rentrant du boulot.
Si certains fonctionnent comme ça, quels réglages faites-vous sur la voiture pour qu’elle ne lance pas automatiquement la charge au branchement du câble ?

Salut

Elle va toujours charger quelques instants pour vérifier si tout est fonctionnel.

Sinon, tu définies dans la voiture ou l’application l’heure de fin de charge voulue. De mémoire on ne peut pas faire plus finement depuis la programmation interne.

Donc le plus sur serait de gérer par un scénario.
Il y a un exemple dans la Doc du plugin de mémoire.

Antoine

1 « J'aime »

Oui j’avais cru comprendre en effet qu’elle lançait une petite charge pour estimer le temps restant. Mais ce qui m’importe c’est qu’elle ne charge pas réellement au moment où je la branche. Je préfère que ce soit mon scénario Jeedom qui gère ça.
J’avais pensé forcer les heures creuses sur la voiture, mais je voulais juste savoir ce qu’avaient fait ceux qui chargent au scénario uniquement.

1 « J'aime »

As-tu trouver une réponse à la configuration nécessaire à la voiture pour ne pas qu’elle lance la recharge ?