Recevoir une notification lors de l'activation de l'alarme

Bonjour
Je me permet de vous écrire concernant la mise en place de ma domotique dans une nouvelle maison (les travaux sont en standby, donc on a le temps :slight_smile: )

J’ai commencé a utilisé jeedom connect, cependant, quelques difficultés: comme par exemple:
1: comment faire un retour d’activation d’un scénario via notification ?

Je pense que les questions viendront au fur et à mesure

D’avance Merci pour votre aide

Salut,

tu prends un peu le probleme à l’envers :slight_smile:
il faudrait commencer par nous dire …

• sur quelle version tu es ?
  • qu’est ce que tu as déjà paramétré ?
  • qu’est ce que tu as testé et qui n’a pas fonctionné ?

sans oublier de commencer par aller lire la documentation pour faire les différentes configurations pour créer des notifications :wink:

Bonjour
Toujours compliqué quand on commence, pour les notifications pas de souci, j’ai bien mes retours quand mouvement ou ouvertue de porte sont déclanchés.

Mais ce que je cherche c’est d’avoir une notification sur un virtuel « alarme ON » si mes virtuels/scénarios de présence déclanche mon systeme d’alarme
Version 2021-04-20 14:58:55 sur jeedom et 0.20.0 sur telephone

donc il te suffit de faire comme pour n’importe quel autre type de notification :
tu ajoutes ta commande notification de ton équipement, et tu y ajoutes le texte que tu veux

J’ai l’impression qu’il cherche plutôt la méthode jeedom pure et pas forcément jeedomconnect.

si c’est le cas, je ne comprends ni la description, ni le titre, ni les tags, dans ce cas :sweat_smile:

si tu peux confirmer ce que tu supposes @Ced972 ?

tu as déjà un scenario qui lance ton alarme ? et tu souhaites recevoir une notification comme quoi ton alarme s’est lancée ?

Bonjour

Alors merci pour le retour, effectivement, j’ai plusieurs scénarios qui lance mon alarme en partiel et en complet, mais aussi un bouton virtuel ON/OFF pour allumer/eteindre.
Cependant, je ne reçoit pas la notification dans l’application, je me suis donc dis manque un truc…

Montre des captures d’écran sans quoi il sera difficile de t’aider à voir l’erreur.

La partie du scénario avec la commande de notification.

La configuration de la partie notifications dans le plugin peut être aussi.

Est-ce ce que tu vois les canaux de notification sur ton mobile ?

bonjour

Merci de m’aider, voici mon scénario:

Oui je reçois bien les notifications quand on ouvre la porter ou un mvt dans la maison

C’est pas clair du coup. Tu reçois ou tu reçois pas les notifications dans l’application :crazy_face:.

Le scénario est bon. Est-ce que, au niveau du plugin tu as bien associé la notification à un canal et est-ce que ce canal est visible sur ton mobile (voir doc de jeedomconnect) ?

1 « J'aime »

Nous montrer le scenario qui fonctionne ne nous interesse pas :slight_smile:
C est ce qui ne fonctionne pas que nous aimerions voir pour t aider ! :wink:

Alors oui je reçoit la notification quand j’ai un déclanchement « ouverture de porte ou autre » mais pas d’activation par exemple.

Voici la configuration dans l’app

Justement il fonctionne le scénario, mais j’a pas de notification pour me dire, ok l’alarme est ON

wow … je suis désolé mais c’est vraiment pas facile de te suivre…
depuis le début sur un post tu dis « c’est OK », puis le suivant tu dis « ca fonctionne pas » …

ce widget permet :

• de connaitre le statut de ton alarme
  • l’activer ou la désactiver

à aucun moment la partie notification n’intervient ici, et est automatiquement fait par JeedomConnect.

c’est à toi de le gérer !
est ce que tu as créé un autre scénario qui fait des tests sur l’état de l’alarme et t’envoie un message pour dire actif/désactivé (+ complet/partiel) ?

Pardon j’ai un peu du mal, je débute vraiment et j’ai pas encore les mécaniques jeedom etc…

Alors non j’ai pas cela, donc en te lisant, je viens de comprendre que mon poste ne sert à rien… je suis vraiment désoler de vous avoir fait perdre du temps …

Hello en fait Jeedomconnect, c’est la vitrine de Jeedom, mais avant d’avoir tout plein de truc cool dedans, tu dois déjà les avoir dans jeedom … sinon ca ne marchera pas.

1 « J'aime »

ba non il ne sert pas à rien, tu as une problématique tu l’exposes pour avoir de l’aide
le seul hic c’est qu’on a du mal à s 'y retrouver entre les « ok » et les « ko » :woozy_face:

donc si on reprend tranquillement :

• le scénario que tu as déjà créé permet de gérer les notifications dès lors qu’il y a une ouverture d’un de tes équipement
  • il te faut un scénario qui gère la notification lors du changement d’état de ton alarme

donc un truc genre :

- déclencheur : [maison][alarme complet][etat] 
- test : 
   * si [maison][alarme complet][etat] == 1
       * envoie notification "alarme complete activée"
       * sinon envoie notification "alarme complete désactivée"

et c’est tout :slight_smile:
now active ou désactive ton alarme (via ton widget JeedomConnect si tu le souhaites, ou via un bouton sur ton dashboard Jeedom directement) et tu devrais recevoir ta notification à chaque fois que ton alarme change d’état

1 « J'aime »

Alors la… un GRAND MERCI !!!

:+1:

je me suis permis de reclassifier la question pour que ca soit + en face avec la problématique.

penses à cloturer le sujet :wink:

1 « J'aime »