Recevoir les notifications de mon téléphone sur Jeedom

Bonjour à tous
Je cherche le moyen de recevoir sur Jeedom certaines des notifications que reçoit mon smartphone.
Le but est entre autres de récupérer les changements de mode de mes caméras Eufy qui ne sont pas compatibles Jeedom. Quand le mode change, je reçois sur mon téléphone une notification push m’indiquant le nouveau mode actif. Je cherche à en informer Jeedom.

J’ai donc essayé avec pushbullet, je l’ai installé sur le téléphone, puis sur Jeedom avec beaucoup de mal puisque je suis en Debian 10, j’ai du modifier le php et le js à la main.

Mais si je reçois bien les notifications de test que je pousse depuis le site pushbullet.com vers Jeedom, je ne reçois aucune des notification qui arrivent sur mon téléphone, et dont j’espérais que pushbullet les partagerait vers Jeedom.

Bien entendu dans pushbullet sur le téléphone, j’ai activé synchro des notifications et j’ai choisi les applications dont je veux partager les notifications avec Jeedom.

Sur les forums, je ne trouve que des personnes qui cherchent à envoyer des notifications de Jeedom vers le téléphone, et des exemples pour le faire Mais pas l’inverse. Rien sur le Web sur le moyen de « faire suivre » une notification…

Alors quelqu’un a-t-il le besoin de récupérer des notifications téléphones et de les envoyer vers Jeedom, et trouvé un moyen de le faire, avec pushbullet ou autre ? J’ai aussi regardé pushover, mais il envoie les notifications depuis Jeedom. Pour ce besoin, j’utilise Telegram ou SMS via JPI.

Merci d’avance

Salut,
Il me semble que par Macrodroid sur ton tel c’est possible ,et lui demander d’envoyer un scénario de jeedom par exemple en fonction de telle ou telle notification reçue

Hello @pj66
Merci pour la réponse. Oui, dans le passé, j’avais jeté un oeil à Macrodroid, mais n’y ai plus pensé pour ce besoin. Effectivement, les notifications sont un déclencheur, je dois pouvoir faire une action avec ça…

Enfin dans l’intervalle, j’ai je crois trouvé plus simple avec l’appli NotifyMe qui est capable de m’envoyer par mail et en texte toutes les notifications que je reçois pour une ou plusieurs applis sélectionnées.

Après, c’est facile de les traiter avec Mail Listener dans Jeedom.
Comme toutes ces applis qui demandent des droits d’utiliser une boite GMail en envoi, je lui en ai créé une dédiée.

En tous cas merci pour l’idée, c’est vrai que Macrodroid peut faire énormément de choses

Bonsoir,

As tu regarder du coté de discord-link car de mon coté je peux recevoir des notifications depuis jeedom mais je peux aussi depuis l’application mobile discord interagir avec mon jeedom à travers des scénarios

Hello @iPapy
Merci à toi aussi de ce retour.
Je ne connais pas Disord-link et non plus Discord. De ce que je peux en lire suite à ton message, c’est un peu similaire à Telegram ?
Quand tu dis

Est-ce que discord est capable d’intergagir quand le téléphone reçoit une notification Push d’une appli en particulier ? Les cams Eufy envoient des notifications de manière fiable, mais rien d’autre n’est possible. C’est pouirquoi j’ai regardé pushbullet au départ…
Merci

Pour ta je ne saurait dire avec certitude, seul @Thibaut_T serait plus a même de te répondre c’est lui qui a dev le plugin pour jeedom

@iPapy OK je testerai dès que possible.
Merci

Hello,
Il me semble que Telegram fait également cela … regarde ce blog: https://jeedomiser.fr/article/communiquez-avec-jeedom-via-le-plugin-telegram/
Chris94440

Hello @chris94440
Merci de cette suggestion.
J’ai relu ce document - que j’avais utilisé lorsque j’ai installé Telegram sur mon téléphone et sur Jeedom.
Je suis peut être (probablement) stupide, mais j’ai beau chercher, je ne vois pas comment Telegram pourrait récupérer les notifications push d’autres applications, arrivant sur mon téléphone, pour les renvoyer à Jeedom - enfin, si je savais comment les récupérer, il pourrait les envoyer.

Si quelqu’un avait une idée sur ce sujet, je serais heureux de me passer de NotifyMe et surtout du droit que je lui ai accordé d’utiliser une adresse mail à moi.

Merci d’avance