Recevoir la notifications du nombre de jour avant les vacances

Bonjour,
je ne comprends pas comment faire pour recevoir la notification, sur mon smartphone par exemple, du nombre de jours avant les vacances ?
Pourriez vous m’aiguiller svp ? merci

Bonsoir.

Votre demande n’est pas clair, sinon, il suffit de vous envoyer par e-mail ou par SMS la commande info qui donne ce nombre.

Par exemple :
#[Éphéméride][Paris][Prochain début de vacances]#

1 « J'aime »

Pour compléter Fabrice, utilisez le plugin « Information du Jour » de Lunarock qui vous donnera cette information de nombres de jours restant.
Avec un petit scénario, vous pourrez l’envoyer via sms / mail / discord / telegram ect…

C’est justement le tag du sujet, je pense qu’il l’utilise :wink:

Effectivement, je n’avais pas fait le rapprochement.
(question comma ça : pourquoi le nom des plugins diffèrent entre Jeedom et le forum ?!? ce n’était pas possible de le nommé pareil ?)

Du coup, je suppose qu’il souhaite comprendre comment monter un scénario pour avoir l’info.

En fait, le nom du plugin est long et souvent en français, mais surtout : explicite
Le nom du tag, lui, correspond au nom de l’ID du plugin. Dans Jeedom, gestion des plugins, il y a bien les deux informations.

Exemples :
Nom (ID) - branche
Bluetooth Advertisement (blea) - stable
Infos du Jour (dayinfo) - stable

Pour le sa question en détail, on attend son retour pour savoir, c’est pour cela que j’ai indiqué en 1ere réponse, que cela n’était pas clair.

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce que je voulais dire c’est que j’aimerai bien recevoir par notification ( j’utilise pushbullet) un message qui me dise combien de temps il reste avant les prochaines vacances scolaires.


en fait ce que je voulais faire exactement c’est de recevoir tous les jours à 9h par exemple, combien il restait de jours avant les vacances scolaires sinon combien de jours de vacances il reste. :slight_smile:
merci

Bonsoir,
Effectivement, j’aimerai savoir comment faire pour envoyer cette info ( nombre de jours restant avant les prochaines vacances ) via pushbullet.
Merci

Bonjour,

Je vous l’ai indiqué, si vous utilisez le plugin Infos du jour (c’est le plugin qui fourni cette information, il faut placer cette ligne dans votre message (peut importe si c’est un SMS/Mail/Push…)
Nombre de jours avant les prochaines vacances : #[Éphéméride][Paris][Prochain début de vacances]#

Pour les 2 1er champ, c’est un exemple au hasard, il faut l’adapter les objets de chez vous.

1 « J'aime »

Attention à ou placer l’information #[Éphéméride][Paris][Prochain début de vacances]# (comme dit Fabrice, il est a adapter en fonction des vos objets) car dans votre screen, il est placé dans « titre » . Il faut plutôt le placer dans « message » juste au dessous.

1 « J'aime »

En gros, mettez cela dans votre message (dans le corp du message) :

Prochain jour férié dans <font color="blue">#[Ephéméride][Infos du jour][Prochain jour férié (jours)]#</font> jour(s)
Prochaines vacances scolaire dans <font color="blue">#[Ephéméride][Infos du jour][Prochain début de vacances]#</font> jour(s) : #[Ephéméride][Infos du jour][Prochaines vacances (label)]#
Vacances en cours : #[Ephéméride][Infos du jour][Vacances (statut)]#, #[Ephéméride][Infos du jour][Vacances (label)]#
Fin des vacances scolaire dans : <font color="blue">#[Ephéméride][Infos du jour][Prochaine fin de vacances]#</font> jour(s)

Le tout, dans un scénario planifié tous les jours à 09h00, pas besoin de si ou blala, juste le message !

3 « J'aime »

merci beaucoup