Recevoir des notifications Android avc l'App mobile?

Bonjour à tous, désolé encore avec ma question de newbie.
J’ai cherché sur les forums, j’ai vu des solution sms ou pushbullet, assez anciennes.

Je me demandais si Jeedom gérait de manière native les notifications Android ? Grâce à l’App mobile ? Ou est-ce nécessaire de passer par Pushbullet ou un autre outil ?

L’idée est de recevoir une notification Push sur Android…

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Oui l’appli gère les notification, il suffit de choisir l’equipement créé dans le plugin Mobile dans un scénario pour envoyer un message

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je viens de trouver, je regarde si j’arrive à faire fonctionner :slight_smile:

J’ai bien ajouté le message par notification dans le scénario, en indiquant le smartphone configuré dans le pluginmobile.
Mais ça ne fonctionne pas, je ne reçois rien sur le téléphone…
J’ai aussi vu qu’il y avait un onglet Notification dans le pluginmobile… il y a des choses à faire ? Un tuto quelque part pour aider ?

Merci :slight_smile:

Il faut aussi faire attention à se que l’application soit autorisées à fonctionner en arrière plan car si elle n’est pas active au moment de la réception elle n’affichera pas la notification

Pour l’utiliser dans un scénario par exemple, car il est également possible de l’ajouter dans les paramètres de jeedom pour recevoir les messages du centre de notification
Il faut mettre un message dans titre par exemple " Ouverture porte date(‹ d/m/y ›)" et après dans message par exemple " Porte ouverte formatTime(#time#) date(‹ d/m/y ›) "

Merci, je vais vérifier ça !

Merci, très intéressant !
Pour l’instant, j’ai fait cela, pour tester :

En testant le sénario, je reçois bien un message sur le web, mais aucune notification sur l’App de mon One Plus… :frowning:

Dans l’appli mobile il y a un bouton « Config » et dedans il y a un interrupteur « Notifications », il est activé pour toi ?

Je viens d’installer l’appli est cela fonctionne correctement pour moi…

Merci bien, mais non, cet interrupteur est bien activé ? Il y a un autre paramétrage à faire ? En plus de l’installation de l’App mobile ? Merci pour ces efforts :slight_smile:

réponse tardive… Tu as réussi depuis ?

L’appli mobile fonctionne correctement ? Tu as bien accepté toutes les autorisations de l’appli dans android ?

Désolé pour ma réponse tout aussi tardive .
Oui, j’ai trouvé la solution : le téléphone défini dans jeedom n’était pas lié à mon smartphone.
Pour régler le problème, j’ai supprimé le téléphone de Jeedom Desktop, puis configuré l’appli sur mon téléphone ce qui a fait apparaître un nouveau smartphone sur Jeedom Desktop.
Maintenant, ça fonctionne très bien :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.