Recevoir alerte en cas de dysfonctionnement

Bonjour,
J’ai programmé des thermostats pour chacune des pièces (micromodules radiateurs et sonde Enocean) mais à deux reprises j’ai eu un bug (je pense suite à un redémarrage de Jeedom).
Sur Jeedom tout avait l’air de fonctionner mais le micromodule resté bloqué en mode confort malgré les consignes de changements de mode (la deuxième fois, en vérifiant, c’était le micromodule qui refusait le changement de consigne, même manuellement et j’ai du le supprimer et le réintégrer…) et malgré la commande « puissance » du thermostat à 0, le radiateur chauffait en mode confort comme s’il n’était plus piloté par Jeedom mais comme si on avait placé le curseur en mode « soleil »…
On voit le premier bug le 10 décembre, puis le second à partir du 20 :

Pour éviter que le radiateur ne chauffe inutilement le temps qu’on s’aperçoive du bug, je souhaiterais mettre en place des alertes (car celle mise dans « défaillance chauffage n’a pas fonctionné »).

J’ai voulu utiliser la fonction « action sur valeur » sur la commande « puissance du thermostat » mais cela n’a pas l’air de fonctionner… (Pour le test, j’avais réglé le temps à 5 min)

Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance.
PS : je suis en v4.1.28 et le plugin thermostat en version stable à jour.

Bonjour, le plus simple a mon avis, est de programmé une surveillance de la temperature dans le thermostat, dès qu’il dépasse la consigne haute ou basse,: (page équipement )
image
les actions que tu as prescrite s’enclenchent:

Il n’y a pas de raison que tu les actions de défaillance ne se lance pas.

Tu peu aussi utiliser le cron de répétition pour renvoyer régulièrement la commande de coupure (onglet avancé)
image

Passe aussi les log en mode debug histoire de comprendre se qui se passe

Avec quoi commandes tu ton radiateur? car suivant le plugin , il y a une surveillance qu’il faut juste régler pour voir si le module répond régulièrement.

Merci pour ta réponse.
Je viens de comprendre grâce à toi que l’onglet « défaillance chauffage » était lié aux consignes hautes et basses de l’onglet équipement.
Du coup, je vais mieux les régler, par contre, cela ne règlera pas le problème rencontré car lors du bug de mon micromodule, le chauffage s’est mis en mode confort permanent donc la température est resté dans la plage rentrée (20°C).
En gros, j’avais beau essayer de changer son mode de fonctionnement, il restait toujours en confort même manuellement quand j’essayé de le mettre en off via les commandes de l’équipement. J’ai dû supprimer le module et le re-inclure.
Finalement, l’action sur valeur a fonctionné au changement de valeur puis au retour à la valeur indiquée.
Je vais également mettre une surveillance sur les micromodules s’il ne change pas de mode pendant les dernières 24h.
J’ai regardé sur le plugin EnOcean, le module répondait bien régulièrement c’est juste qu’il restait « coincé » sur le même mode.
Faut aussi que je m’interesse au cron de répétition !
Encore merci.
Sylvain.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.