Réceptionner une image via url de retour

Bonjour à tous,

J’ai un syno DVA1622 sur lequel surveillance station a une fonction spécifique de reconnaissance de plaque d’immatriculation.
Au passage d’une voiture, cela lance une reconnaissance de plaque sur lequel on peut déclencher une action et appeler un webhook auquel on peut joindre plusieurs informations dont la plaque d’immatriculation reconnue (en texte) ainsi qu’une capture d’image de la voiture.

Côté jeedom, j’ai créé un virtuel avec une info dont j’appelle l’url de retour pour y envoyer le numéro de plaque d’immat reconnue.
Cela fonctionne très bien. Cela déclenche un scénario pour moi gérer l’ouverture d’un portail.
J’envoie également une notification via telegram.

J’aimerai maintenant pouvoir envoyer également la capture d’image de la voiture reconnue à la notification telegram.
Mais là, je sèche. Dans jeedom en général et plus particulièrement dans le plugin virtuel, est il possible de recevoir et stocker une image ? (meme une seule, pas d’historique) je n’arrive à envoyer que du texte / string

PS: je pense que certain vont me suggérer le plugin camera pour enregistrer une capture de la camera via jeedom. J’ai fait par le passé mais ici ce n’est pas ce que je souhaite. car cela sera trop difficile de synchroniser la capture d’image avec le déclenchement de la reconnaissance de la plaque (quand jeedom sera informé, la voiture sera déjà passé) et parce que le syno le fait tres bien, il redimensionne l’image pour ne faire apparaitre que la voiture au moment de la reconnaissance et qu’il est capable de l’envoyer via un webhook.

Merci pour vos bonnes idées !

Non il est pas fait pour cela.

c’est ma conclusion également, merci de confirmer.
On a une alternative ?

Tu peux joindre une capture a telegram mais faut qu’elle soit stockée quelques part.

Un dossier monté sous linux jeedom peut etre ?

en testant un peu plus, en fait, via le webhook côté surveillance station, ce n’est pas une image qui est envoyer mais une url vers l’image stockée sur le syno.
Reste pour moi à trouver comment récuperer l’image via l’url et la joindre à la notification telegram

Un script php doit permettre de faire cela. Cela aiderait de poster les détails de la requête.

Et peut-être qu’on peut même y arriver en pointant vers un scénario avec l’API et en utilisant un bloc code : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/api_http

Autrement, si tu as possibilité de faire un transfert FTP via ta caméra. Tu as le plugin-campatrol, qui, a réception d’une image via FTP (le plugin installé li même le serveur), met à jour une commande info qui porte l’adresse de l’image et qui peut donc être utilisée comme déclencheur (pour envoyer une notif par exemple)

Norbert