Récapitulatif de la configuration nécessaire Pour les volets Somfy IO

Bonjour à tous,

J’ai parcouru les différents sujets créés autour de la connexion entre la Freebox Delta et j’ai vu plusieurs posts sur des modifications à apporter dans la configuration, etc…
Mais j’ai vu aussi des corrections du plugin fin 2022 là dessus aussi.

Serait-il possible de faire un récapitulatif de ce qu’il faut réellement faire, maintenant, pour faire fonctionner les Somfy IO avec la Freebox Delta ?

Bonjour
Effectivement ça serait bien qu’on si mettent

Mais pour commencer, est-ce que vos volets remonte dans Jeedom ?

Bonjour,

Oui tout est ok pour moi mais j’avais du faire il y a presque un an les bidouilles recommandées pour ne pas que la Freebox Delta « plante » (désactivation de l’actualisation globale des Tiles, modification du cron « Auto-actualisation » de chaque Tiles pour séquencer les mises à jours).

La question que je me pose aujourd’hui, c’est est-ce que c’est encore nécessaire ?

Notamment, je voudrais tester à remettre l’auto-actualisation à la valeur par défaut pour voir si ça fait planter la Freebox. Quelqu’un disposerait il de la valeur par défaut ?

Depuis que cette solution fonctionne je les laissé désactivé
Mais essayez et vous nous dirait

Vous le verrez vite sur toutes les 24 voir 48h ça plante

Rien de nouveau sous le soleil pour ma part !

Si tu mets « Désactivation de l’actualisation globale des Tiles ON », ça marchera un moment, mais ça finira par planter.

Si tu mets « Désactivation de l’actualisation globale des Tiles OFF », ça marchera un peu plus longtemps, mais ça finira aussi par planter. Pour ma part, ça tient 15 à 20 jours en général (parfois plus).

J’ai fini par abandonner le retour d’état des volets en supprimant les CRON (case « Auto-actualisation » à une date antérieure). Et ceci sur tous mes volets.

J’ai aussi supprimé ma porte de garage DEXXO IO qui, il me semble, faisait encore plus planter le système.

Donc, à présent, les volets se mettent à jour uniquement lorsqu’on les actionne via Jeedom. J’ai l’impression que ça plante moins qu’avant avec cette technique.

Et pour l’histoire des commandes groupées, toujours 3 secondes de pause entre commandes, et un scénario conditionnel pour relancer les actions si la commande n’est pas prise en compte. C’est une usine à gaz, mais ça fonctionne.

Courage !