Reboot via jeedom d'un ESP8266

Bonjour à tous,
question toute simple (dans son énoncé):
est-t-il possible de rebouter un ESP8266 via une commande par un plugin (script, espeasy ou jmqtt)?
le pourquoi de la question j’ai un espeasy qui me renvoie des valeurs numériques transmises par des télécommandes somfy. dans certain cas (pas identifié le pourquoi) il renvoie 0 pour toutes les valeurs. l’ESP82 n’est pas planté puisque je peux y accèder par sa page web bouton reboot du système esp relance la machine et tout rentre dans l’ordre.
Si cette possibilité de reboot par jeedom existait je pourrai automatiser le bourin.
Merci et bonne soirée à tous

Il faut créer une commande reboot dans l’équipement du plugin espeasy

Merci de la réponse je vais essayer

Si tu trouves pas mieux, la méthode bourrin comme moi je fais une coupure d’alim avec :

Dans jMQTT tu peux créer une commande Reboot:
Command Reference — ESP Easy 2.1-beta1 documentation
doc cmd reboot
topic : <topic_esp>/cmd
payload : reboot

Merci, je ne connaissait pas ce sonoff, je pensais à un shelly plug inutilisé que j’avais quelque part (mais ou ? :grinning:) mais ce sonoff me parait bien moins cher mais comment l’intègrer à Jeedom? J’ai vu qu’il fonctionnait avec Alexa avec lequel je ne suis pas trop à l’aise :unamused:
pour creer une commande reboot sur l’ESP là je cale suis une vraie quiche dès qu’il s’agit de faire autre chose que ce qui est proposé sur les pages web de l’ESP. , j’ai simplement troué une rule qui va rebooter àtous les jours à 04H00, un peu arme fatale, et pas forcément adapté au problème

@Bad toujours au top :+1: :wave:
Merci et bonne soirée

1 « J'aime »

En dehors du sujet résolu car la réponse de Bad est appropriée à ton cas. (je la garde au chaud aussi)
Pour te répondre quand même, ce petit module wifi se gère très bien avec WifilightV2.
J’en ai mis par exemple sur des caméras et pour rebooter à distance des esp teleinfo qui me posaient pb. Je vais d’ailleurs pouvoir les enlever car depuis que je suis passé en teleinfo avec Jmqtt je n’ai plus de blocages (hommage au passage à Noyax et Bad) :grinning:

Petit module très pratique quand tu protèges un équipement en le mettant sur un powerbank en usb mais que tu veux pouvoir faire un hard reset si nécessaire.

Dans le plugin Espeasy, puisque c’est le tag du message, il suffit d’ajouter une commande action, lui donner un nom et mettre Reboot dans le champ task et variable puis sauvegarder la commande se crée d’elle même

1 « J'aime »

Bonjour ,

@Bonjour , cela fonctionne parfaitement avec le plugin Espeasy ,

Merci ++

Mefrci ++ je découvre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.