Reboot Jeedom quand planté

La v3 fonctionne sur un buster, ce n’est pas le problème.

je viens de me faire une carte sous Buster je re-teste :wink:

1 « J'aime »

Alors résultat des tests:

  • Buster version du 2020-05-27 et installe du repos v3 l’installation ne va pas jusqu’au bout erreur:
E: Le paquet « mysql-client » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée
\033[1;31mNe peut installer mysql-client mysql-common mysql-server - Annulation\033[0;39m
  • Stretch v3 liens disponible ici fait un un membre de la communauté ( @bronche ) parfaitement fonctionnel juste à mettre à jour avant le restaure de ton backup

N’ayant pas retrouvé mon ancienne image Stretch au final je te conseil la 2ème solution pour une stretch et une v3 :wink:

j’ai retrouvé une stretch lite de septembre 2017, c’est bon si je fais les maj dans la foulée ?

et près j’installe jeedom avec quel commande du coup pour la v3 ?

Pourquoi tu prends pas l’image de @bronche qui est toute prête et plus récente
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/index.php/s/QFwFFmA9xeSgBgx?path=%2FPI%20Toutes%20versions%20(SD%20et%20USB)%2FAncienne%20version

Bonjour @diabolyk,

Voir ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

akenad :slight_smile:

Bonjour,

Désolé du délai mais avec tous les soucis de la vie je n’ai pas pu tester avant…

Alors j’ai installer ma distri stretch que j’avais depuis un moment, puis jeedom en V3 ne voulait pas s’installer (erreur 42s02), du coup j’ai tenté en v4 puis restaurer mon backup en v3 mais je me suis aperçu de suite que mes interrupteurs widgets on/off ne fonctionnaient plus…

En attendant j’ai remis ma carte qui merdouille

mais du coup comment faire pour dupliquer ma microSD actuelle sans importer les possibles erreurs ?

que me conseillez-vous ?

merci.

Je viens de percuter le truc, c’est une image de jeedom installé sur stretch directement ?

Je flash le fichier image sur une micro SD vierge et ensuite je fais les maj et tout est bon ?

Merci…

Hello,

oui pour la v3 il y a aussi un image avec une v4 sous buster :wink:

oui sans problème

ok merci je vais retenter avec ça alors en passant directement en V3 sans faire une V4 puis backup v3 voir si ça fonctionne…

sinon tant pis je laisse tomber et ferais une copie complète de ma microSD en espérant que ça ne basculera pas les erreurs et que le plantage vient de la SD fatiguée…

C’est je pense la meilleurs solution dans ton cas :wink:

j’essaye ça tout à l’heure et je vous tiens au courant :wink:

Bon alors a priori, avec l’install depuis l’image de @bronche ça fonctionne bien après avoir relancé les démon…

mes widgets et tout fonctionnent.

avant de formater ma carte précédente je vais attendre quelques jours de voir si tout va bien mais a priori c’est bon.

il fallait donc bien passer directement par une V3 et non une V4 avec un backup en V3.

Je vais quand même envisager de refaire tout mon design sur une V4 sur une VM histoire d’avoir le même rendu visuel avant de basculer.

Quelqu’un peut-il me dire comment faire une VM stable qui me permettrait de faire toute ma config en V4 avant de l’injecter sur une SD pour migrer ?

Merci

Content et heureux que cela refonctionne pour toi :+1:

Tu verra la v4 c’est l’avenir je l’aime bien cette v4 :slight_smile:

Oui mais il faut tout refaire a priori non ?

Tu me conseille quoi comme VM pour refaire tout ?
Est-ce que tout doit être refait ?

Merci

Pas forcément sauf si tu as des widgets v3 qui eux risque de ne plus être compatible car quelques changements et surtout le plugin Widget qui lui n’est pas compatible v4

J’ai beaucoup de personnes autour de moi qui utilise proxmox pour le VM

A tester sur ta VM, je ne saurait te dire car j’ai pas reporter mon design v3 sur ma v4 et sur cette dernière je n’ai toujours pas fait de design :wink:

Oui j’ai le plugin widget par exemple…
Bon je vais y regarder…

Bon je ne sais pas comment faire pour me faire un deuxième jeedom accessible par son adresse ip pour faire la nouvelle install en v4 et pouvoir utiliser mon actuel en même temps…

des idées ? sachant que le seul autre raspberry que j’ai est un zero WH, donc pas adapté

Bon si tu as une machine sous windows ou sous mac os il y a virtual box ou parallèle desktop, tu monte une image debian et tu installe jeedom en v4.

Bon c’est ce que j’ai fais, ça fonctionne parfaitement en suivants des tutos a droite et à gauche :wink:

par contre du coup j’ai installé la V4, fais la restauration de mon backup, ensuite je vais repasser en V4 et je vais voir ce que je dois faire au fur et à mesure pour le mettre d’équerre

je vous ferais un retour dès que j’ai un peu avancé