Reboot jeedom auto

ca dit que je dois enlever des scenarios ou plug in

Peut-on voir la liste des plugins?
Quels type de déclencheur avez-vous généralement pour vos scénarios? planifié ou déclenché?
Si planifié, peut-on vérifier les fréquences? il faut éviter les scénarios planifiés, souvent ce n’est pas nécessaire (ou alors une fois par jour ou par heure)
Bien sur je ne parle pas d’un scénario qui se déclencherait le soir ou le matin, c’est typique on a tous cela mais plus des scénarios qui vérifient des valeurs pour faire une action.

celui qui est planifié souvent (toutes les heures) c’est le clean des logs

et la vérification zwave eu pas mal de problème avec les équipements zwave

Je n’arrive pas à trouver la commande memoire suffisante pour pouvoir la mettre dans un scenario qui dirait si + de 3 redémarre …

cela n’existe pas

Pour les plugins cela ne me parle pas.
Vérifiez que vous avez vraiment besoin de tout, par exemple « santé freebox » sur smart est-ce utile?
Éventuellement, si le problème survient « relativement » rapidement en général, désactivez un plugin pendant quelques jours pour voir si cela se produit encore et ainsi de suite?

Ce n’est pas nécessaire d’avoir un scénario pour cela, le core s’en charge.

Il faudrait aussi vérifier ce qui est fait là…

ok merci bcp

Petite question, comment sont inclus tes modules Z-wave ? Sécurisés ou non ?

A priori non sécurisé

Je viens de fouiller un peu dans le code du core: « Mémoire suffisante » est le résultat de la commande

dmesg | grep oom | grep -v deprecated | wc -l` 

En d’autres termes, on compte le nombre de fois qu’un process a été tués en raison d’un manque de mémoire.

La commande suivante, à lancer en ssh, doit permettre d’avoir plus d’infos sur ces oom (Out of memory):

sudo dmesg -T

Cette commande indiquera, entre autres choses, les heures auxquelles ces oom se sont produit, Peut-être qu’un coup d’oeil dans /var/log/messages sera utile pour voir ce qui s’est passé à ces moments là.

Il faudrait en être sûr, ça a son importance.
il me semble que c’est dans la page réseau du plugin que tu trouves l’info.

Oulla étant donné que je ne suis pas une star et sur une smart; lancer une commande en SSH avec putty?

je n’ai pas trouvé mais j’ai ça…

Tout semble non sécurisé

je pense que le prob vient de l’alarme qui déclenche pas mal de scenarios…

Tu aussi peux faire ça depuis l’interface jeedom (j’aime pas mais ça peu aider :roll_eyes:)

Réglages => System => Configuration
>_OS/DB
>_Administration Système : bouton >_ouvrir
Tape la commande dmsg -T
Utilise la recherche de ton browser pour chercher oom

Si tu parles du plugin alarme, desactive-le pendant quelques temps et regarde ce que ça donne.
Sinon, si un module est inclus en sécurisé, il y a des cadenas dans la page que tu m’as montré.
Ceci étant, ce n’est pas toujours vrai.

oulla pas trop envie de faire ça…on va voir dans le temps…j’ai déja pas mal avancé grâce à vous