Reboot freebox

Bonsoir à tous!
J’ essaye de faire un scenario pour rebooter à 05H30 ma freebox delta (car j’ai un Controller wifi pour des leds RGB qui plante régulièrement),
du coup pour remédier à ce plantage je reboot la freebox et le controller se reconnecte
Ce scénario fonctionne partiellement car la freebox reboot bien à 5H30 par contre cette commande se répète à plusieurs reprise ce qui provoque plusieurs reboot de la box.
Est ce que l’un d’entre vous peut m’aiguiller sur le contenu de ce scenario pour que la freebox reboot qu’une seule fois?
A bientôt!
David

Lo,

Peux-tu nous partager ton scénario et les logs,

Merci, bonne soirée,

C’est un peu dommage de rebooter la freebox pour un contrôleur led, non ? Il n’y aurait pas plutot intérêt, si c’est possible bien sûr, de redémarrer le contrôleur led ?

Merci pour les réponses!
C’est plus simple pour moi d’automatiser la tache de redémarrage plutôt que déconnecter le Controller pour réinitialisation.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quelqu’un parmi vous peut il m’apporter son expertise par rapport à Jeedom et ce scénario de reboot programmée de la Freebox?

Bonsoir!
As tu une idée pour ce scenario?

J’ai du mal à saisir ton bloc DANS,
Un simple bloc ACTION avec ton action Reboot Freebox,
Mais comme dit par @Seblam un peu dommage de rebooter ta box pour un contrôleur led,

As-tu investigué de ce côté pour identifier le problème ?

Au plaisir, bonne soirée,

Du fait que la box redémarre plusieurs fois, j’ai ajouté ce bloc « dans » pour interrompre le scenario 2 minutes après son lancement pour éviter les autres redémarrages, mais sa ne fonctionne pas!
Concernant le Controller je ne sais pas pourquoi au bout de quelques heures, il se déconnecte de leur serveur et la seule solution que j’ai trouvé pour le reconnecter est de redémarrer la Freebox!
Bonne nuit!

Ci joint le log que j’ai enfin trouvé!

Pour un redémarrage ponctuel programmé à 05H30 comme tu peux le voir sur le log, jeedom effectue encore à 05H48 le scénario :frowning:

Bonjour,

Juste une question, vu que ce type de produit n’st surement compatible que 2,4 Ghz avez vous bien séparé votre réseau wifi 2,4 et 5 Ghz?

Bonjour,

il faudrait voir ce que fait aussi ton scénario [reboot]

Bonjour,
Oui ce controller RGB est bien configuré sur la fréquence 2,4Ghz.
Je ne comprends pas pourquoi il se déconnecte!
Et quand il est déconnecté ce n’est pas possible de le piloter avec Alexa et Jeedom.

Bonjour,
Je n’ai aucune idée !
C’est une fonction que je retrouve dans le plugin Freebox dans la partie système.

Pareil que @Toms, le DANS ne sert à rien car ton scénario est déjà arreté.
Il y a quelquechose d’autre qui le relance. Tu peux aller voir dans lien pour connaitre ses liaisons

Il y a aussi le bouton log:
image

Merci pour ton aide!
ci joint le lien du scénario

Ah mais tu reboots ta freebox mais jeedom est sur cette freebox ? donc tu reboot jeedom ?

C’est vrai,
je n’ai pas pensé à ça!
le redémarrage de la box provoque aussi le redémarrage de Jeedom :frowning:
Du coup est ce que c’est normal que la Freebox redémarre en boucle?

Je ne peux rien te certifier mais ca ne me parait pas très sain comme fonctionnement