Reboot de mon NAS (serveur Freebox) à cause de Jeedom

Bonjour
Je n’affirme rien, mais je constate et vous remonte les informations.
Ce qui est sûr, c’est que mon problème était en lien avec le plugin.
Après je me doutes bien que les mises à jours de la Freebox étant nettement plus récentes que celle du plugin, la mise à jour de Freebox OS est sûrement la cause initiale.

Non, déjà pour commencer je n’ai pas les connaissances, par contre je peux apporter la conclusion de mes tests

Bonjour,

Sauf que le ton employé dans le post 15 ressemble plus a un affirmation qu’à une constatation.

Donc pourquoi cela viendrai forcément du plugin frebox_os car ente la sauvegarde de la veille et celle de la semaine dernière il n’y a eu aucune évolution du plugin qui je le répète date du 04-08-21, la seul évolution étant la mise à jour du firmware de la Freebox et qu’aujourd’hui alors que vous avez ce nouveau firmware votre Freebox ne reboot plus avc ce même plugin qui n’a pas évolué :thinking:

A mon avis il faut plus chercher sur ce que vous avez modifié/bidouillé entre la sauvegarde fonctionnelle et début de votre souci de reboot de votre box puisque le plugin freebox_os lui n’a pas évolué.

Bonjour,

Il ne faut pas chipoter sur les mots, oui, j’ai indiqué que ca venais du plugin, peut être trop vite, mais en agissant sur lui, mon système redevenait stable d’où le fait que je l’ai cité et par ailleurs, il y a que sur lui que je pouvais agir.
La raison, à ce jour je ne l’a connais pas, mais entre ma sauvegarde qui fonctionne et le jour du plantage, il n’y a pas eu grand chose et je n’ai rien modifié sur Jeedom.

Je le redis, et je n’accuse pas le plugin, mais à priori dans de certaines conditions, il y a une instabilité entre le plugin et le système Freebox OS.
Point à surveiller par tous les utilisateurs et en espérant qu’il ne se reproduise pas.

Bonjour,

Pensez bien à faire une sauvegarde pendant que ça marche encore car Free déploie une nouvelle mise à jour :rofl::rofl::rocket:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.