Possedant une box Atlas avec sa clé interne Zigbee pour mon réseau zigbee…je souhaiterais faire évoluer ce même réseau zigbee vers le nouveau réseau zigbee 3.0 via le plugin Jeezigbee.Pour ce faire j’ai achété une nouvelle clé son off USB dongle E que je vais brancher sur un des ports USB de ma box Atlas avec un canal different (C11) de ma clé interne zigbee (C15) .
Aprés avoir lu sur le forum les differents tutos et retours d’expériences sur le sujet (malheureusement certainement pas tous) j’ai quelques questions qui me viennent en tête et pour lesquelles j’aimerai avoir votre avis…
1°) Peut 'on faire cohabiter ces 2 réseaux dans le temps …sur plusieurs semaines par exemple ?
2°) Si réponse oui à la premeire question,peut 'on alors transferer un par un les capteurs zigbee vers le nouveau réseau Z2M sans perturber le « fonctionnement » du réseau zigbee (hors scénaries ,variables et commandes virtuelles ) ou celui de la box ?
Sans souci hormis que la prise en charge de nouveaux modules n’est plus d’actualité sur plugin-zigbee
C’est l’idéal de garder les 2 plugins pour faire le transfert des modules.
Vos modules devront être appairé au nouveau plugin mais seront toujours présents dans l’ancien plugin ( ils ne seront plus fonctionnels) MAIS les commandes liées à vos scénarios etc… seront obsolètes mais visibles dans Analyse > Equipements > commandes orphelines.
Vous utiliserez alors le fabuleux outils remplacer qui vous permettra de changer les ID
mais une autre question me vient à l’esprit …si je fais un reset sur chacun de modules zigbee comme conseillé pour les appairer avec le plugin jeezigbee , n’y aura t’il pas conflit d’appairage au niveau des 2 plugins ? L’un étant en mode inclussion forcé (jeezigbee) et l’autre en mode inclusion veille ?
PS:je ne comprends pas l’outil "Remplacer " ?
Cette "commande " se trouve dans le plugin jeezigbee ou au niveau d’Analyse > Equipements > commandes orphelines …mais je ne la vois pas !
Suite au reset, vous devrez les réinclure dans le nouveau plugin-z2m mais ils seront toujours visibles dans l’ancien plugin-zigbee mais ils ne seront plus fonctionnels
Les ID des commandes liées à vos scénarios ou autre seront marquées comme orphelines