Réactivité plugin smartthings

Bonjour, j’ai acheté le plugin smartthings pour jeedom,
mon frigo est bien reconnu et les actions aussi mais malheureusement l’interaction entre jeedom et l’etat de mon frigo est très long.
il y a des contacts sur les portes du frigo qui réagissent bien avec jeedom mais il y a un temps de latence trop long pour que jeedom reagisse a l’ouverture d’une porte qui dur quelques seconde (voir minute).
Il y a t’il un moyen de réduire ce delai ?

Bonjour.
Quel est l’intervalle de rafraîchissement (cron) que tu as mis ? 1 minute ?

Si 1 minute, coche la case rafraîchissement auto et entre une valeur inferieure à la moyenne (50% ?)

oui sur 1 mn, quelle valeur je dois mettre ?
smartthings rafraichissement

J’ai mis 50% mais pas encore assez rapide, est ce que je peux descendre encore sans risque ?

En relisant, je pense que le plugin ne fait pas ce que tu demandes.
Tu voudrais que dès que la porte est ouverte, une « alerte » remonte directement dans le plugin ?
Si oui, ce n’est pas possible, la seule méthode de récupération d’informations se fait en interrogeant l’API SmartThings. Et l’intervalle minimale entre chaque interrogation est de 1 minute.
Donc au maximum, le plugin remontera un changement d’information 1 minute après la porte ouverte.

En mettant la souris sur le point d’interrogation, tout est indiqué.
Ca permet de demander un rafraîchissement entre l’API et l’appareil, mais pas entre Jeedom et l’appareil.

Si tu veux que le rafraîchissement soit plus réactif, dans un scénario, fait envoyer la commande refreshInfo de l’équipement en dessous de 1 minute.

Edit : tu peux garder le cron à 1 minute dans le plugin, et créer un scénario avec un rafraichissement à 1 minute mais commençant à 30 sec, par exemple. (à comparer par rapport au cron partagé) Ca te fera un rafraichissement toutes le 30 secondes.
La limite de l’API est 240 requêtes par minute (il me semble)

OK j’ai bien compris
merci

Premier frigo qu’on me remonte.
Je veux bien que tu me transmettes les infos brutes, si ça te dérange pas. Pour vérifier les commandes et traductions.

1 « J'aime »

Pas de problème dit moi ce que tu as besoin et comment faire .

Clique sur le bouton Infos brutes sur la page de l’équipement.
Et copie-colle le code (en MP sir tu veux)

Merci pour les infos brutes, j’ai poussé sur marché des ajouts de traductions (dispo demain matin).

Si la réponse te convient, tu peux cliquer sur le bouton Solution en bas de la réponse pour clore le sujet.

ok merci pour ton travail et ta réactivité.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.