Réactivité déclenchement de scénario?

Bonjour,

J’ai installé sous notre lit un bandeau led couplé à des détecteurs de mouvements, pour que le bandeau s’allume quand on se lève la nuit pour s’y retrouver dans la chambre.

Tout fonctionne, par contre je trouve la réactivité du scénario lente.par moment le bandeau s’allume au bout de 5 secondes, c est à dire que je suis quasiment dans le lit quand cela s’allume.

Capteurs de mouvement couplés à jeedom en zigbee avec le plugin officiel.
Et bandeau couplé à jeedom par wifi avec smart life, et plugin alexa.

Est-ce que le problème viendrait du couplage par smart life et alexa ?

Merci

Bonjour,

On pourrait répondre « oui » et « non » et dans tous les cas on aurait raison…

Ne posez pas cette question, on ne peut pas savoir.
Regardez les logs (et les heures) du scénarios et des plugins pour savoir où est le temps perdu.

Bonjour,

Le couplage directe en Zigbee permet en principe une réaction de l’ordre de 0,7 secondes d’après mes observations.

Je ne sais pas comment fonctionne le plugin Alexa (cloudless ou pas ) mais avec smartlife il faut prendre en compte le fait que les communications transitent par Internet et provoquent donc une certaine latence qui peut être variable.

Donc si Alexa fonctionne pareil c’est doublement variable…

Avec le plugin wifilightv2 tu pourrais déjà tenter un cloudless pour smartlife mais c’est pas forcement évident à mettre en place car il est parfois difficile de récupérer la clef de cryptage.

Chez toi… ça dépend forcément de la qualité de ton réseau zigbee, de ton modèle de routeur zigbee, de la puissance de ton hardware (RPI 3 ou NUC i7) et du plugin utilisé. :wink:

Je possède l’atlas zigbee.
Oui j’aimerais essayer avec Wifilightv2, mais effectivement je ne sais pas comment récupérer la clé api.

Je parlais de couplage direct.

Pas de passage par Jeedom et comme dans le principe les 2 matériels doivent être à proximité il n’y a que le temps d’émission d’un équipement et de réception de l’autre qui compte et qui doivent être assez similaire entre équipement Zigbee.

Mais effectivement ce n’est pas comme ça qu’il a fait, enfin il y a bien plus de chance que 5 secondes de latence soit à imputer à smartlife + Alexa qu’au Zigbee en interne :smile:

Si tu as un ancien téléphone Android j ai gardé une ancienne version de l appli smartlife et aussi hhtpCanary pour récupérer hyper facilement les informations pour d’aire fonctionner en cloudless l ce qui est géré au travers de smartlife

1 « J'aime »

Pardon, j’ai lu trop vite. :pray:

Bonjour,
La technique la plus facile et fiable pour récupérer la localkey utilise la plateforme Yiua :

C’est hors sujet

j’ai répondu à ceci. Désolé si c’est hors sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.