Reaction étrange ESP8266 + Telerupteur

Bonjour,

j’ai un compresseur qui est loin de mon atelier et je voulais lui faire une prise commander avec espeasy sur un esp8266.
donc j’ai un esp avec un relais 3.3v pour arduino 10A qui commande un télérupteur. comme c’est un télérupteur j’ai fait un pulse de 200ms pour qu’il fasse « coller » le télérupteur et un autre pulse pour faire « decoller » le telerupteur.

sans brancher le telerupteur tous marche bien mais des que j’alimente le télérupteur en 230v l’ESP commence a avoir des reaction aleatoire (en faite ce la marche bien 2/3 fois puis bloquage), il fige quelque seconde ou il pert le wifi…pourtant le relais et commander par l’arduino et entre les deux il y a un optocoupleur donc il ne devrais pas avoir de parasite.

je vais peut etre brancher ma prise compresseur en direct sur le relais mais comme il fait 1500w jai peur que le relais ne vive pas longtemps.

j’ai essayer sur 3 esp different et le probleme et le meme a chaque fois.

si quelqu’un a rencontrer ce genre de problème y a t’il une solutions ?

Par avance merci

Cordialement

bonjour,

un schéma faciliterait la compréhension car tu par d’esp relié à un relais puis d’arduinonet d’optocoupleur.
y a une diode de roue libre dur la bobine du relais ?

effectivement après relecture c’est pas clair, désolé

pour faire simple le relais bleu commande le télérupteur.

l’ESP fait n’importe quoi après 2/3 activation du télérupteur commander par le relais.

j’ai tester 3 ESP et 3 télérupteur le tout fonctionne très bien a l’extérieur de ce montage.

finalement je vais brancher la prise en direct sur le relais je viens de faire des test avec 2000w sur le relais il a pas l’air de chauffer.

mais cela m’intrigue!!

oui mais le 230V alimente à la fois le telerupteur et ke convertisseur 230V/5V (Hilink)=> donc perturbations possible.
T’es sur quelle broche de l’ESP pour commander ton relais ?
Et avec quelle commande pilotes tu ton relais ? (Pour moi: pulse,14,0,200)

yop yop

bon y a de quoi mettre le :fire: :fire:
:rofl: :rofl: :rofl:

plus sérieusement ;

  • refait ton montage en remplaçant l’alimentation de ton ESP Hilink (alimente le via l’usb pour le test, essai d’avoir une prise distincte d’où tu prends le 230V pour le télérupteur) comme dit @Djelau tu peux choper des perturbations
  • après toute les Hilink ne se valent pas; il y a des contrefaçons…

je te joins un schéma pour l’utilisation des Hilinks (là en 3V mais identique en 5V)
F1 n’est pas obligatoires :grin: (attention en soudant fusible thermique)
F2 conseillé

Effectivement il me manquer quelques pièces 3 fois rien :joy:

les condensateur j’ai, mais le « varistor » il a t’il un paramètre a surveiller ? j’ai trouve ca sur amazon cela correspond ?

Amazon varistor

et si j’a bien compris le schéma tu soude la varistance en direct phase et neutre du hi-link ?

j’avais jamais mis de fusible sur mes montage, grosse insouciance de ma part, effectivement c’est plus propre et moins dangereux, je vais commander tous ca.

Merci beacoup pour ces renseignement

Bon…varistor installer et condo et tous a l’air de marcher !!

Merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.