Réaction bizarre des intéractions

Bonjour à tous

je veux mettre en place une nouvelle interaction, j’en ai déjà pas mal, donc je pensais maîtriser un peu le sujet, mais il semble que non

J’ai un virtuel avec 3 commandes CURSEUR pour gérer une demande d’activation de l’autorisation wifi pour 3 devices des enfants

ca a fonctionné quelques essais (le log n’était pas activé) mais maintenant il répond bizarrement en me retournant date-heure et ne fait pas ce que je souhaite

[2020-07-08 10:43:49][DEBUG] : Je compare : activer le wifi pour le portable anais pendant 5 minutes avec active le wifi pour le #commande# pendant #duration# et tags : {"#commande#":"","#duration#":""}
[2020-07-08 10:43:49][DEBUG] : Je compare : activer le wifi pour le portable anais pendant 5 minutes avec activer le wifi pour le #commande# pendant #duration# et tags : {"#commande#":"portable anais","#duration#":"5 minutes"}
[2020-07-08 10:43:49][DEBUG] : Je compare : activer le wifi pour le portable anais pendant 5 minutes avec activer le wifi pour le portable anais pendant 5 minutes => 0
[2020-07-08 10:43:49][DEBUG] : J'ai une correspondance  : activer le wifi pour le #commande# pendant #duration# avec 0
[2020-07-08 10:43:49][INFO] : J'ai reçu : activer le wifi pour le portable anaîs pendant 5 minutes. J'ai compris : activer le wifi pour le #commande# pendant #duration#. J'ai répondu : 2020-07-08 10:48:49

il devrait passer le curseur conservé (lun des 3) à la valeur #duration# indiquée mais là il ne fait plus rien…

je me sens un peu seul :slight_smile:

j’ai toujours un retour DATE HEURE à mon intéraction

je l’ai simplifié en mettant uniquement

autorise le wifi sur la tablette alexis pendant #duration#

mais ca marche pas mieux

j’ai donc supprimé mon intéraction

et refait un test et là ca fonctionne… je comprends pas, je dois avor uine autre intéractioon qui récupère le virtuel

d’ailleurs je me dis que c’est assez dangereux, d’avoir des interactions qui vont taper automatiquement sur des equipements, il y a une case pour les bloquer dansl a conf des virtuels mais faut tous les ouvrirs, il n’y a pas un affichage par liste qui permet de faire sa de manière plus globale ?

Bonjour,
Je vais te répondre rapidement mais je ne ferais aucune analyse si ma réponse ne marche pas (j’ai pas le temps et nous avons déplacé toute nos ressources des interactions vers les assistant vocaux ou la demande est forte nous n’avons donc plus de temps a consacrer a cette partie de jeedom)

Utilise un autre mot que duration qui de mémoire est un mot clef reserver dans les interactions pour dire fait ca dans X minutes (mais je suis pas sur que ca marche encore)

Merci @Loic
c’est dommage, c’est un outil puissant et intéressant dans jeedom, j’en utilise beaucoup, j’espère que ca ne va pas disparaître.

ok, je vais essayé d’autres mots clés, comme consigne, merci

Disparaître non mais plus maintenu oui on a pas les ressources humaine pour ya trop de truc on est malheureusement obligé de se concentrer sur les fonctions les plus utilisées

va falloir embaucher :slight_smile:

Oui mais malheureusement personne ne travails gratuitement… Et pour payer les employé faut de l’argent et ca ben malheureusement c’est pas si simple.

Je me doute bien, c’était une boutade :slight_smile: bon courage et merci pour ton aide

J’ai dédactivé les intértactions automatiques, c’est ca qui générait la réponse

et je vais retravailler mon intéraction

j’ai essayé avec #objet# et #slider#

[2020-07-10 11:21:46][DEBUG] : Je compare : autorise le wifi pour la tablette alexis pendant 5 avec autorise le wifi pour la #objet# pendant #slider# et tags : {"#objet#":"tablette alexis","#slider#":"5"}
[2020-07-10 11:21:46][DEBUG] : Je compare : autorise le wifi pour la tablette alexis pendant 5 avec autorise le wifi pour la tablette alexis pendant 5 => 0
[2020-07-10 11:21:46][DEBUG] : J'ai une correspondance  : autorise le wifi pour la #objet# pendant #slider# avec 0
[2020-07-10 11:21:46][INFO] : J'ai reçu : Autorise le wifi pour la tablette alexis pendant 5. J'ai compris : autorise le wifi pour la #objet# pendant #slider#. J'ai répondu : aucune valeur

je laisse tomber pour le moment, si qqun à une piste :slight_smile:

Il ne faut pas mettre trop de mot # sinon jeedom arrive pas a trouver la phrase avec laquelle ça doit coller

il n’y en a que 2, faut bien que je lui donne l’objet concerné et la consigne à passer, je peux pas faire moins.

oui mais ca marche mal et je suis pas assez bon pour corriger malheureusement je recommande de ne pas en mettre plus de 1.

ok, c’est la 1er fois que je voulais faire une interaction avec le passage d’une valeur.
je vais trouver autre chose, tant pis. merci

bonjour @Loic,
C’est vraiment dommage de laisser de coté les interactions pour se concentrer que sur les assistants vocaux. Les 2 ensembles forment ue paire du tonnerre et un outils puissant. Une phrase clé pour l’assistant vocal recuperer par une interactions peu diminuer drastiquement le nombre de scénario lourd à gérer.

je suis 100% d’accord avec toi mais tout comme pour vous nos journées ne fond que 24h donc je vois pas comment on peu faire vraiment pas la.

Si qqlun connaît suffisamment le code et se sent à l’aise à l’idée d’améliorer cette partie il peux toujours contacter l’équipe pour donner un coup de main. Comme pour le reste d’ailleurs. Faut un minimum de maîtrise et bien comprendre le core pour pas tout casser mais c’est toujours faisable.