RE : Scénario ajouter une date

Salut,

Désolé, je déterre un vieux sujet.
Je tente désespérément de faire ce que tu dis ici: utiliser dayinfo avec un ICS google.

J’ai entré l’URL publique, l’URL privée de mon calendrier, rien ne fonctionne…
Peux-tu me dire quels paramètres tu as utilisé pour synchroniser les infos stp?

Merci et désolé de cette question bête !

Bonjour,

Passage du sujet en public, pas de question en privé d’autant plus que la réponse pourrait intéresser d’autres personnes :wink:

Et donc pour répondre, avec un agenda google:

  • aller dans google agenda
  • sélectionner l’agenda, menu hamburger
    image
  • option paramètres et partage
    image
  • dans la nouvelle fenêtre, tout en bas, copier l’url privée au format ical (sauf si l’agenda est publique alors on peut prendre l’adresse publique bien sur)
    image
  • dans l’équipement dayinfo, type « Calendrier iCal », coller l’url
    image
  • sauvegarder
1 « J'aime »

effectivement, je pense que j’avais un temps de latence, ça a fonctionné par la suite!
Seul bémol, quand on a 2 évènements journaliers par exemple, il n’en prend qu’un des deux et pas possible de choisir.

Merci quand même, ça va grandement m’aider !

c’est pour ca que

donc jamais d’événements en même temps

par contre ce qu’il manque dans le plugin c’est de pouvoir choisir la fréquence d’actualisation, donc moi j’ai un scénario qui tourne toutes les 30min pour faire le refresh via la commande correspondante de l’équipement et avec ça il peut y avoir plusieurs événements qui se suivent sur une journée

C’est ce que j’ai fait aussi, j’ai pas mal d’agendas entre celui de ma femme, le mien, un commun, une adresse poubelle… J’ai réparti les trucs, mais c’est quand même pas non plus idéal, ça demande une gymnastique que je ne dois pas rater^^

Quand tu parles d’équipement, tu parles de virtuels?

Pour ma part j’ai créé un scenario de refresh de tous mes agendas, que je lance quand j’en ai besoin, en préambule d’un autre scenario par exemple.

Pour le moment je n’ai qu’un cas d’usage (si je suis en TT ou au bureau par exemple, ce qui définit le mode de ma maison pour la journée), mais si tu as des cas d’usages à nous expliquer pour susciter l’envie, je suis preneur! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.