RAZ valeur d'action

Bonjour à tous,

J’ai acheté un bouton SNZB-01 de chez Sonoff. L’inclusion c’est passé sans problème et le bouton fonctionne bien.

J’ai cependant une remarque, je ne sais pas si ça vient du bouton, du plugin ou d’ailleur mais je vous explique.

Le bouton gère 3 mode d’impulsions : single, double et long. Les 3 modes fonctionnent. Mais le problème est que la valeur d’action, ne se remet pas à zéro ou null.
C’est à dire : quand je fais une impulsion single, l’action passe bien à single, mais ne revient pas à zéro. Donc dans un scénario ou dans les envois d’ordre c’est génant car comme il n’y a pas de changement de valeur, rien ne se (re)déclenche.

J’ai trouvé comme moyen de faire un event sur l’action, mais n’est-il pas possible que les valeurs d’action se remettent à zéro d’elles même ?
Ou alors, y-a-t-il un timing quelque part qui peut être réglé ?

EDIT :
J’ai bien comme paramètre « Toujours répéter » dans la gestion de la répétition.

Merci pour votre aide.

voir la réponse de @olivr2s dans un autre message :

Pour palier aux problèmes de non prise en compte d’appui sur un bouton de télécommande car la valeur envoyée est la même, il faut dans la commande du bouton aller dans configuration et passer la gestion de la répétition des valeurs de automatique à toujours répéter.

Merci à lui : ça fonctionne.

Merci @midi30, mais je suis bien avec le paramètre « Toujours répéter ». C’est la 1ere chose que j’ai contrôlé.
(Je le rajoute dans mon 1er post)

Curieux, j’utilise ce même SNZB-01, mais sous le plugin Zigbee et ça fonctionne bien avec cette paramétrie.
Je n’ai pas encore testé avec le plugin ZigBeeLinker.

J’ai un autre bouton mais un WXKG01LM et je ne rencontre pas le problème.

Oui c’est bizarre, la commande est une action, ça devrait fonctionner.
Mets les logs en débug dans le plugin et regarde si l’info arrive à chaque fois que tu cliques (problème de pile ?)

Et sinon réappaire ton module sans le supprimer, et en te mettant à moins de 2 mètre de ton coordinateur (clé usb).
C’est peut-être l’interview qui n’est pas complet.

Je n’ai pas de retour dans le log bien que l’action se fasse

Je vais tester ça, je reviens vers vous.

Tu es en bind direct ?

Heuuu, tu m’as perdu là lol
C’est quoi « en bind direct » ?

Bind direct c’est quand un interrupteur est lié directement à une ampoule. Dans ce cas il n’envoi pas les infos au controleur (ta clé usb)

Pas que je sache. J’ai fait comme mes autres équipements à savoir le inclure via le plugin.

J’ai reçu un 2eme bouton du même modèle. Pour le moment je galère avec car j’ai l’impression que les infos ne remontent pas. Il est bien inclus mais pas de retour d’état … J’ai la qualité du signal mais pas la batterie ni l’action. :rage:

EDIT
Bon, mon 2eme bouton SNZB-01 fonctionne parfaitement mais j’ai exactement le même problème que mon 1er. L’état reste, pas de « reset ».

Est-ce propre à cette référence car avec le WXKG01LM je n’ai pas ce problème ?

Tu as combien d’équipement en tout et combien d’équipements routeur ?
quand tu fais l’inclusion, tu fais comme indiqué ici : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

Alors, j’ai essayé les 2 types d’inclusion : celle depuis le plugin (icône cadenas verte) et depuis Z2M en cliquant sur « Permit Join (All) ». Les différentes inclusion ont été réalisées à proximité de la clé (+/-2m).
Je n’ai pas d’autre routeur que ma clé Zigate

Ta prise chauffage, et ton relais garage sont des routeurs (connectés électriquement : souvent routeur).
ATTENTION prise chauffage. Ce genre de prise n’est pas faite pour avoir une charge résistive derrière. Je te conseille un module fil pilote si c’est pour un chauffage résistif !
:slight_smile:

Quand tu fais un permit join, tu peux sélectionner un routeur pour join seulement sur celui ci, et du coup parfois ça passe mieux.

As tu essayé de changer la pile (pile neuve) de ton module à problème ?

1 « J'aime »

C’est petit chauffage de 500W :wink:

Oui j’ai mis des piles neuves.

Alors je ne comprends pas pk ça ne fonctionne pas sur un mais que ça fonctionne sur un autre… :frowning:

Moi non plus.

J’ai le problème sur les 2 SONOFF mais pas le XIAOMI … J’ai trouvé une solution pour y remédier, ce n’est pas si pénalisant

1 « J'aime »

J’ai le même problème de commande mais sur un triple appuie
comment faire pour que la commande revienne a zéro âpres l’appuie

C’est avec quel modèle de bouton ?

Sinon, faut faire un event sur ta commande, valeur tu laisse vide (cf ma capture)

1 « J'aime »

c’est avec un bouton xiaomi WXKG01LM (bouton rond) et WXKG11LM (bouton carré)
Depuis la mise a jour du plugin d’hier en bêta, dans valeur de la commande action je n’ai pas d’autre choix que valeur personnaliser, alors que avant cette mise a jour je pouvais sélectionner une valeur et la tout était fonctionnelle