RAZ Consommation prises ZWave Fibaro

bonjour à tous.
J’ai plusieurs prises Zwave Fibaro Wall Plug .
Je ne trouve pas comment remettre à zéro la consommation.
L’option RESET n’est pas présente dans « Configuration/Système »
J’ai tenté de créer des commandes « Reset et Refresh » mais cela ne fonctionne pas.
Une idée ? Merci

Salut

Je suppose que tu as lu la notice et que donc la fonction n’existe pas tel que.

Deux méthodes possibles, si tu ne trouves pas mieux:

  • Brutale: exclusion et reset de la prise puis réinclusion avec nouvel id. Remplacer l’ancien, à voir si cela reprendra l’historique.
  • Moins brutale: faire un calcul sur la valeur type #value# - x. Problématique avec l’affichage auto et changement d’échelle des unités ?

Antoine

Bonjour à vous deux,

S’il s’agit des Fibaro Wall Plug FGWPE-102, il y a aussi la possibilité de créer une commande de toute pièce (comme sur beaucoup d’autres modules Z-Wave) :

(Pour éviter les fautes de recopie :wink: : type=buttonaction&action=press ).

Merci beaucoup mais cette commande ne fonctionne pas. En cliquant sur le bouton, la consommation ne revient pas à 0 …

Toujours pas de retour à 0 ? La RàZ de l’index n’est pas immédiate sur Openzwave (du moins sur aucun de nombreux modules que j’avais équipés avec cette commande), à la différence de ce que j’ai pu expérimenter sur Z-WaveJS. En faisant « consommer » ta prise, l’index ne finit-il pas par passer à 0 ?

Non malheureusement… :pensive:

Étrange… [Suppression du reste du message, j’étais parti sur une démonstration et un début d’analyse sur… Z-WaveJS !]

Je vais voir si je peux remettre un de mes Wall Plug sous l’Openzwave de ma Smart (dont le Jeedom est devenu franchement bancal depuis que je la dépouille pour transfert à la main vers l’Atlas…).

J’ai réinstallé un Wall Plug sur ma Smart avec Openzwave, j’ai créé une commande de remise à zéro de la consommation, j’ai branché un déshumidificateur pour faire un peu tourner le compteur (eh oui, 75-80% d’humidité dans la maison alors qu’il y a déjà la sécheresse dans certains coins de métropole !).

Avant :
Capture d’écran 2023-06-10 à 20.38.14

Après (appui sur le bouton « RàZ », le symbole flèches circulaires apparait, tourne une fraction de seconde et disparait, ma consommation repasse à 0, le tout en moins d’une seconde) :
Capture d’écran 2023-06-10 à 20.38.25

J’en déduis qu’il y a une ou des différences entre nos deux configurations. Mais je ne sais pas quoi.

Le firmware de mon Wall Plug est le 3.2 (je le vois via Z-WaveJS, je ne sais pas/plus comment le trouver sur Openzwave), acheté soit en novembre 2019, soit en août 2020. Quid du tien ?

Bonjour,
J’avais le même problème sous Jeedom 4.4 avec le module ZwaveJS.
J’ai créé la commande RaZ comme indiqué par Avallo. Mais pour que ça fonctionne, j’ai du corriger le paramètre de la commande à TRUE. Par défaut, il est à false.