Raspberry ssh MAC refusé

Bonjour,

J’en peux plus … cale fait deux jours que je me bats avec mon RAsp 4 pour me connecter en ssh … mais impossible différence de cles SSH que je n’arrive pas à corriger …

Voici le message :

*moi@mbp ~ % ssh pi@192.168.1.86*
*The authenticity of host '192.168.1.86 (192.168.1.86)' can't be established.*
*ED25519 key fingerprint is SHA256:PgHVxOEynL87dusNeJP4ToILMxfr//Lk7qZcXt2iUWI.*
*This host key is known by the following other names/addresses:*
*~/.ssh/known_hosts:1: raspberrypi.local*
*Are you sure you want to continue connecting (yes/no/[fingerprint])? yes*
*Warning: Permanently added '192.168.1.86' (ED25519) to the list of known hosts.*
*pi@192.168.1.86's password:*
*Permission denied, please try again.*
*pi@192.168.1.86's password:*

au secours SVP

Tu n’as pas changé le login? Ou le Password ?

non je pense pas
visiblement c’est la clés ssh mais je comprends plus rien

Salut,

Est-ce une nouvelle installation?
Debian 11?

J’ai également eu des problèmes car on ne peut plus, avec la nouvelle image de raspbian, créer un fichier ssh sur la partition boot pour pouvoir s’y connecté sans écran.

Il faut prendre l’image legacy qui est toujours sous Debian 10 si je ne me trompe pas.

salut oui c’est le dernier … depuis le site de raspberry directement
ok je vais essayer …

Bonjour.

Dans ce cas, il faut installer Raspberry pi os avec Raspberry pi imager. Il y a une option pour définir l’accès ssh.

La création d’un fichier ssh a la racine ne fonctionne plus, il faut vraiment passer par Raspberry pi imager ou mettre un clavier et un écran et utiliser raspi-config pour activer ssh et défini les utilisateurs.

1 « J'aime »

Bon à savoir.
J’ai préféré passer par l’image legacy car jeedom, si je ne me trompe pas, n’est pas validé sous Debian 11.

parfait merci ca marche !!! merci merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.