Raspberry pi4 ou Mini pc

Bonjour
Je suis actuellement équipé d’un raspberry pi3 avec un antenne zwave et antenne conbee 2 avec un SSD.

Je remarque de la lenteur sur mon installation.

Je veux m’équiper d’une meilleure installation mais uniquement dédié à Jeedom, et je n’ai pas de besoin de base dev.

Pensez vous qu’un raspberry pi4 avec SSD est une bonne amélioration ou alors il vaut mieux que je pense sur un mini pc ?

https://www.amazon.fr/Raspberry-Modèle-ARM-Cortex-A72-WLAN-AC-Bluetooth/dp/B07TC2BK1X

sur le forum, on m’a proposé ce mini pc

ne vaut il pas être surdimensionné ?

merci de votre aide / suggestion

Hello.

Pour le quart du tarif de ton mini pc, le ssd t’apportera de la fiabilité et des performances raisonnables (variable comparé à une carte sd)
Une autre piste pour les performances, bien réfléchir et optimiser ses scénario

Je ne comprends pas le principe de poser une question en MP et ensuite soumettre la réponse en public.
Autant poser directement la question à la communauté.

Bonsoir,
Effectivement j’ai un peu fait dans le désordre…dsl + mich0111

effectivement l’écart est important, voir non comparable. mais je me pose la question entre un équipement peut être surdimensionné pour faire tourner uniquement jeedom ou alors une évolution de type pi4 mais sera uniquement un petit gain de perf.

Je me pose la question, avec le retour d’expérience de la communauté s’il n’y a pas un juste milieu.

  • naboleo aujourd’hui, j’ai deja un rpi3 avec ssd. penses tu de passer sur rpi4, je vais constater une evolution de perf ?

merci

Avant de changer de matos, il faut regarder ce qui coince … Un pi3 ça fait largement le job quand c’est bien configuré

Je pensais qu’on s’était déjà parlé aujourd’hui.
Si ce n’est pas le cas, désolé.

1 « J'aime »