Raspberry Pi3b+ avec SSD et erreur SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Bonjour,

voilà, j’ai mon raspberry avec ssd msata qui fait des siennes.
Auriez vous une idée, carj 'avais eu ce problème avec une sd, mais jamais avec un ssd

Salut,
Dis en un minimum parce que là il doit bien y avoir un millier de possibilités de pannes au vu des symptômes :wink:

Salut,
et bien hier je me suis connecté à mon jeedom pour y intégrer des nouveau shelly. RAS tout fonctionnait nickel.
Aujourd’hui, je veux me reconnecter et j’ai ce message d’erreur…
Mon jeedom est sur RPI avec un msata avec boot sur le ssd. Je n’ai plus de sd card dedans.

C’est peut être parce que je suis sur un smartphone mais ton message d’erreur ne s’affiche pas là

désolé je n’ai pas compris.
En gros je veux me connecter par l’interface web, direct sans avoir saisie ni login, ni mot de passe j’ai le message [SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

J’ai réussi à redémarrer, mais voilà ce qu’il m’affiche dans santé :

Restaure une sauvegarde de jeedom, mais ton ssd a peut être des faiblesses.

J’ai passé le swap à 1024. Et j’ai commandé un nouveau ssd…on verra.

@g4seb

juste pour info, ton SSD actuel avait quelle capacité ?

32Go, pourquoi ?

juste pour ma « culture personnelle ».
J’avais déjà eu ce genre d’erreur, avec un SSD, à plusieurs reprises, et sur des installations différentes, mais avec des disques de 16Go à chaque fois.

Je me disais que le fait d’avoir des disques plus gros (32, ou 64 Go) pouvait limiter le risque étant donné que chaque bloc était moins souvent utilisé… Certains me disent que oui, d’autres que non…

Je ne devrais pas faire le malin parce que ça pourrait m’arriver mais je n’ai jamais eu aucun problème avec mes msata (3 pis qui tournent 24/24 et 3 autres moins souvent)
Pourtant j’achète du pas cher chinois et en petites capacités (16Go à l’époque).

Pareil, soit sur Aliexpress ou Amazon, les moins cher…
Là j’en ai repris un. Sûrement un pi4 aussi comme ça je saute le pas.
Juste le hub pour ma clé aeontec qu’il faut que je trouve (je sais pas quoi prendre).
Et faut aussi que je règle mon problème de téléinfo…