Raspberry ne boot plus

Je vois des erreurs à la fin, mais elles sont répertoriées sur les forums des Pi.

Je ne vois pas clairement d’erreur d’alimentation (en principe il a Undervoltage qui s’affiche)

Avec une version de Raspberry Pi OS, vous avez le même constat ? J’écarte pour le moment une panne du Pi, car cela est vraiment rare. Il faut remplacer ce qui est facile (cable, alimentation, carte MicroSD…, logiciel de gravure (celui-ci peut créer des erreurs, déjà vue sur MAC)

j’ai fais fais un test avec un autre clé usb et sa fonctionne bien avec la version legacy lite du tuto. Donc pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un SSD.

Plus qu’a attendre ma nouvelle alimentation.

@Fabrice

problème résolu alimentation défectueuse, des fois on cherche compliqué quand c’est relativement smple :smiley: . Bizarre tout de même que dans le Bios je n’avais pas l’icone de l’éclair.

Dire que j’ai effacé tous les données sur mon SSD alors qu’il y avait pas besoin…

Il y a rien de particulier à faire concernant le chargement de la sauvegarde de mon jeedom ?

Merci en tout cas.

C’est dommage, je vous avait suggéré ce problème il y a 6 jours.

Je suis moi même justement en train de refaire un Jeedom de test sur un Raspberry. Une fois la sauvegarde chargée dans Jeedom (depuis les menus de Jeedom) il faut la restaurer.
Ensuite, l’installation des dépendances s’effectue.

Il faut attendre 100% des installations des dépendances avant de dire : c’est terminé
Bien regarder que les demons soient OK quand il y en as

Ne pas lancer 2 installations de dépendances en même temps, Jeedom gère cela plutôt bien nativement. Il suffit d’attendre et suivre les logs

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.