Je vais aller droit au but : je suis profondément agacé par le comportement d’un modérateur sur ce forum.
En effet,
Le 16/06, je crée un sujet clairement lié à un problème de récupération d’URL live de caméras via Surveillance Station.
Je mets logiquement le tag plugin-surveillancestation.
Le même jour, rom.jou vient ajouter le tag plugin-jeedomconnect. Soit.
Le 17/06, mips intervient :
– Il modifie le titre de mon sujet, le rendant illisible ;Live caméra dans
– Il supprime le tag plugin-surveillancestation pour le remplacer par plugin-jeedomconnect , comme si lui seul savait ce qui est pertinent ou non, sans même poser de question.
Un modérateur qui croit tout savoir, mais qui ne prend pas le temps de comprendre le fond du problème.
je répare ce sabotage :
– Je remets un titre compréhensible ; Live caméra de surveillance station
– Je garde le tag plugin-jeedomconnect (par respect pour l’intervention précédente), et je rajoute de nouveau le tag plugin-surveillancestation, car c’est bien le cœur du sujet.
Le 19/06, rebelote : mips supprime à nouveau le tag pourtant parfaitement justifié.
Évidemment, j’ose dire/écrire ce que je pense, face à ce comportement autoritaire et borné.
Résultat : 5 jours de suspension.
Pendant ces 5 jours, aucun progrès, aucune solution, et surtout : mon message a été complètement détourné de son public cible, à cause d’un modérateur qui impose sa vision des choses, sans discussion, sans écoute, et sans respect pour les utilisateurs.
Le problème est bien la ; Si le modérateur (mips) n’était pas venu torpiller mon sujet, si il avait réfléchit en se disant "ha oui peut être que le problème vient du plugin-surveillancestation et pas de plugin-jeedomconnect. Non, c’est plus fort que lui … il pense qu’il a toujours raison.
Ce n’est pas nouveau. Le ton arrogant, suffisant et cassant de mips est bien connu, et plusieurs membres ont déjà dénoncé son comportement. Certains ont même quitté le forum à cause de ce genre de dérive.
Mais visiblement, ce n’est pas un problème : on lui donne les clés du forum…
Ce forum devient il un endroit où la censure déguisée et l’abus d’autorité prennent le pas sur l’entraide ?
Tant qu’un modérateur se comportera comme une bande de shérifs intouchables, l’esprit communautaire est condamné.
Alors oui, je suis en colère. Et j’assume.
Je suis bien entendu disposé à entendre des excuses de la part de (mips).
Reconnaître une erreur ou une attitude déplacée ne diminue en rien la légitimité d’un modérateur — au contraire, cela prouve qu’il est capable d’écoute et de remise en question. Pour l’instant, ce n’est pas ce que j’ai constaté.
Ps ; j’ai trouvé la solution à mon problème. Le problème vient bien du plugin-surveillancestation.
Pour ceux qui veulent profiter de ma modification, merci de m’envoyer en mp.