Ras-le-bol de la modération arbitraire

Je vais aller droit au but : je suis profondément agacé par le comportement d’un modérateur sur ce forum.

En effet,

Le 16/06, je crée un sujet clairement lié à un problème de récupération d’URL live de caméras via Surveillance Station.
Je mets logiquement le tag plugin-surveillancestation.

Le même jour, rom.jou vient ajouter le tag plugin-jeedomconnect. Soit.

Le 17/06, mips intervient :
– Il modifie le titre de mon sujet, le rendant illisible ; Live caméra dans
– Il supprime le tag plugin-surveillancestation pour le remplacer par plugin-jeedomconnect , comme si lui seul savait ce qui est pertinent ou non, sans même poser de question.
Un modérateur qui croit tout savoir, mais qui ne prend pas le temps de comprendre le fond du problème.

je répare ce sabotage :
– Je remets un titre compréhensible ; Live caméra de surveillance station
– Je garde le tag plugin-jeedomconnect (par respect pour l’intervention précédente), et je rajoute de nouveau le tag plugin-surveillancestation, car c’est bien le cœur du sujet.

Le 19/06, rebelote : mips supprime à nouveau le tag pourtant parfaitement justifié.

Évidemment, j’ose dire/écrire ce que je pense, face à ce comportement autoritaire et borné.
Résultat : 5 jours de suspension.

Pendant ces 5 jours, aucun progrès, aucune solution, et surtout : mon message a été complètement détourné de son public cible, à cause d’un modérateur qui impose sa vision des choses, sans discussion, sans écoute, et sans respect pour les utilisateurs.
Le problème est bien la ; Si le modérateur (mips) n’était pas venu torpiller mon sujet, si il avait réfléchit en se disant "ha oui peut être que le problème vient du plugin-surveillancestation et pas de plugin-jeedomconnect. Non, c’est plus fort que lui … il pense qu’il a toujours raison.

Ce n’est pas nouveau. Le ton arrogant, suffisant et cassant de mips est bien connu, et plusieurs membres ont déjà dénoncé son comportement. Certains ont même quitté le forum à cause de ce genre de dérive.
Mais visiblement, ce n’est pas un problème : on lui donne les clés du forum…

Ce forum devient il un endroit où la censure déguisée et l’abus d’autorité prennent le pas sur l’entraide ?
Tant qu’un modérateur se comportera comme une bande de shérifs intouchables, l’esprit communautaire est condamné.

Alors oui, je suis en colère. Et j’assume.

Je suis bien entendu disposé à entendre des excuses de la part de (mips).
Reconnaître une erreur ou une attitude déplacée ne diminue en rien la légitimité d’un modérateur — au contraire, cela prouve qu’il est capable d’écoute et de remise en question. Pour l’instant, ce n’est pas ce que j’ai constaté.

Ps ; j’ai trouvé la solution à mon problème. Le problème vient bien du plugin-surveillancestation.
Pour ceux qui veulent profiter de ma modification, merci de m’envoyer en mp.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Rappelle moi les règles du forum. La page santé, des logs formatés.

Ah oui le truc demandé pour chaque post mais qu’il faut rappeler aux plus anciens du forum qui ne le font jamais…

On crée un post ras le bol du non respect des helpers qui demandent page santé et logs ?

80% des posts ne respectent pas la demande basique

80% ne sont pas capables d’exprimer un besoin

80% ne sont pas capables de faire une analyse correcte du problème

80% ne sont pas capables de mettre le bon tag

Taper sur un dev qui participe au projet Jeedom, gère ses plugins et ceux des autres, debug, aide et tout ce que tu trouves a dire car tu es dans l’ensemble des 80% c’est ça !

Il arrive peut être parfois que tout homme aussi sage soit il en aie assez de toujours voir les mêmes boulets !

5 « J'aime »

Bonsoir,

Et pensez vous qu’un sujet comme celui ci dessous formulé par vos soins et remis en forme par un modérateur alors que vous n’êtes pas nouveau sur le forum donne envie de vous répondre ?

Ensuite ne pensez vous pas qu’il peu y avoir une forme de lassitude de la part des modérateurs, développeurs, helpeurs ou simple utilisateurs qui donnent de leur temps bénévolement de toujours devoir demander les même choses car ma page santé est au vert ne veux rien dire; sans compter les copies d’écran de log inexploitable, donc avant de charger Mips comme vous le faites essayez de voir tout ce qu’il fait à coté pour améliorer des plugins qui ne sont parfois pas les siens

6 « J'aime »

Et oui, ceux qui sont les plus demandeurs d’aide sont toujours les plus exigeants
Un community en mode service ou on limite le rôle du modérateur à l’emmerdeur de coin !
Merci @Mips pour le temps passé sur ce forum, à modérer, à corriger les plugins des autres, à avoir la tâche ingrate de demander de respecter certains règles, et à sans doute passer de longues heures à faire ça pendant que certains ne passent ici que pour demander de l’aide et évacuer une frustration incompréhensible

Norbert

3 « J'aime »

Bonjour,

les autres modérateurs, nous sommes derrière lui.

Je sais que Mips peut être parfois sec, mais ne pas réfléchir, ce n’est pas son genre. Pour moi, il avait une raison. Mais s’il a mal corrigé, postez simplement un message en le lui signalant et en donnant l’explication… ou demandez lui gentiment la raison, même pressé, je suis certain qu’il vous laissera un message avec les raisons.

Je vous invite aussi à relire l’annexe A du post : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Bien à vous,

Nebz

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta bienveillance :wink:

Pour les autres, j’aimerai rappeler que j’ai apporté mes pierres à l’édifice Jeedom.

@iPapy c’est le seul exemple que tu as trouvé sur tous mes sujets :clown_face:

Pour les faits:

1. Il y avait deux tags de deux plugins différents, tu as postés toutes les infos de jc y compris capture donc le post n’avait aucun lien avec plugin-surveillancestation (cf. Le post cité par nebz)
    Tu disais toi même que le flux fonctionnait d’ailleurs ce qui excluait un problème avec plugin-surveillancestation
    Le tag plugin-jeedomconnect était donc justifié, merci à celui qui l’a mis.
  2. Tu as reçu de nombreuses fois le rappel/la demande de mettre des titres de sujets plus clairs mais rien ne change… Peut-être que tu t’en fiches :person_shrugging:
    En laissant volontairement un trou (au lieu de le faire à ta place), tu as mis un truc un peu plus clair.
  3. Tu avais déjà posté un message de haine + le fait que tu remets les multiples tags sur le post => je t’ai mis en sourdine, pas suspendu!
    et j’ai supprimé ton post pour éviter que d’autres utilisateurs ne rentrent dans la polémique;
    C’est plus facile de jouer l’innocent qui n’a rien fait à présent :innocent:

Manifestement cette mise en sourdine (qui donc te laissait accès au forum) t’as fait du bien puisque tu as pu te remettre en question (sur le fond du problème, pas la forme) et trouver une solution. Solution que tu as refusé de partager d’ailleurs, c’est plus gratifiant de déverser sa haine.

Moi aussi je suis en colère (non en fait mais je trouvais ca drôle comme phrase) contre les utilisateurs comme toi, je crois qu’on a plus qu’à se balancer des missiles à la tête, c’est la mode.

3 « J'aime »

En même temps, je comprends la frustration de @Didier3L.

Je me suis fait la même réflexion hier en lisant un post (où l’utilisateur n’a pas du tout été impoli) : un ton condescendant, l’autre a forcément tort, je veux absolument dire mon dernier mot et pour se faire, je montre la supériorité de mon pouvoir en bloquant toutes réponses.

C’est un peu le ressenti que l’on peut avoir à la lecture de certains posts.
Pourtant, certains débats peuvent être intéressants… Même si Jeedom est pointé du doigt (si si… Jeedom n’est pas une divinité qui a toujours raison et devant laquelle il faut s’agenouiller).

Je n’ai pas suivi ce sujet en particulier mais si @Didier3L a remis un tag après suppression, il est vrai que le re-supprimer sans avertissement/message peut être frustrant.
Après, quand on voit le nombre de mauvais tags (dont certains vraiment à côté de la plaque), on est bien content quand quelqu’un fasse le ménage.

1 « J'aime »

Communication les gars… pourtant vos femmes vous le disent tous les jours :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Tu vois, toi t’as toujours le mot pour détendre :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Personne n’est parfait.
Tu ne parles que de ce défaut mais pas de ses qualités qui sont largement données dans les messages précédents.
Moi qui suis un peu ce forum, je trouve qu’il s’est largement amélioré sur ce point.

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.