[Rapport] Plugin Netatmo thermostat

Bonjour,
Il semble que certains des boutons de consigne de ce plugin soient inopérants ou ne passent pas correctement.
J’ai mis toutes mes consignes en mode confirmation. Alors que toutes le demandent, le mode programmation n’a aucun effet contrairement aux autres.
Lorsque je demande à passer en mode confort, une consigne de 30° est affichée au lieu de 19°.
Lorsque j’envoie une consigne depuis l’application Netatmo, les commandes ne sont pas récupérées.
J’ai pris la peine de synchroniser mon thermostat sans résultat.
A votre disposition pour plus d’informations.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Après investigation, il semble que le bouton « fonctionnement en mode automatique » soit recouvert en grande partie par cette classe:
<span class="statusCmd" style="position : absolute;bottom : 3px;left : 5px; width : 30px;z-index: 500;"></span>

De ce fait, le clic sur ce bouton n’est possible que très difficilement par un un tout petit bout de l’icone.
<i class="fa fa-cog program cursor tooltips tooltipstered" style="font-size: 1.9em;margin-left: 5px;color:#3498db"></i>

Pourriez-vous faire en sorte que l’emploi de cette icone soit du même ordre que pour les autres modes?

J’ai essayé d’ouvrir un ticket mais il m’est impossible de le faire sous prétexte que ce plugin serait en bêta.
Pourtant, j’ai bien installé la version stable à moins qu’il n’ait pas encore été porté sur la V4 ce qui m’étonnerait puisque le dernier changelog fait mention du support php 7.3.
Bien sûr, je peux me tromper.

Par avance, merci

Je crois qu’il faut que tous tes plugins soient en version stable.

En l’occurence, là il est dit que CE plugin est en version bêta.

D’un côté il m’est demandé d’installer des versions bêta de certains plugins parce que, sinon, ça ne marche pas, de l’autre, de ne pas les installer.
Ca va commencer à devenir très compliqué.

Enfin, quoiqu’il en soit, je pense avoir suffisamment circonscrit le problème pour qu’une action puisse être entreprise.
Un changement de taille de classe ne devrait pas trop prendre de temps j’espère.

Je joins d’ailleurs une copie d’écran de la classe en question et de son recouvrement, impossible de choper l’icone de mode automatique pour le montrer. Je pense que c’est suffisamment explicite.

Capture

Essayes en modifiant le z-index: 500; par z-index: -1; ou en l’enlevant directement pour voir ?!

Ca marche avec un z-index = -1 mais à chaque appui, je le perds, ce qui est somme toute normal.
Il faut donc corriger le code du plugin.
Faut-il faire un PR ou attendre que la correction soit prise en compte?

J’ai envoyé une demande support depuis le Market qui, me semble-t-il, est passée.
Je ne l’ai pas vu encore remonter dans le forum. J’espère que ça ne saurait tarder.
Sinon, je relancerais directement la team Jeedom pour leur signaler le problème.
Quoiqu’il en soit, la solution du bug est trouvée, merci @Salvialf.
Je passerais le sujet en résolu, dès qu’il sera officiellement corrigé.
Bonne journée.

On verra… le z-index n’est pas forcément la meilleure modification à apporter, à priori l’ajout d’un paramètre height serait meilleur j’ai l’impression. Quoi que pas sûr car il se positionne par rapport au bas de la div.

De toute façon comme il s’agit d’un plugin payant le code est privé donc pas possible de faire de PR.

J’ai eu un bug identique sur un de mes widgets.
Pour le corriger, je me suis effectivement contenté de modifier le height pour le limiter à l’espace réellement occupé par la class.
J’imagine que le développeur n’a pas défini le z-index à cette valeur pour rien.
Quoiqu’il en soit, tant que le bug n’est pas corrigé, je suis obligé de passer par l’appli Netatmo pour passer en mode auto, ce qui n’est pas vraiment pratique.
Pas d’autre choix que d’attendre.
Bonne journée.