Rapatrier des infos

Bonjour

J’ai des modules frient 4 entrées et deux sorties

Je voudrais créer un équipement avec toutes les sorties relais et un autre avec avec tous les input

J’ai créer un équipement pour les relais
j’arrive a commander les deux relais de la première carte mais je n’arrive pas a rapatrier le status de l’état des relais

j’ai parcouru sur le forum beaucoup de discussions mais je sèche
sur la documentation du plugin je ne comprend pas se que veut dire key

Sur mqtt-explorer je vois changer le status sur un fichier json mais je ne sais pas le récupérer

merci par avance pour vos retour

je vous joint les photos

Je ne comprend pas pourquoi vous utilisez plugin-mqtt2 pour gérer des équipements zigbee… il n’y a pas assez d’autres plugins plus adaptés?

Bonjour

Sous le plugin zigbee2mqtt :

Cordialement

Bonjour

Je voulez simplement me smiplifier la vie
c’est a dire que je vais avoir au moin 11 de ses modules frient
donc je voulais centraliser toutes mes sortie relais sur un équipement par exemple relais
ou je pourrais ensuite appeler dans mes scénario relais 1 a 22 au lieu d’allez checher module frient n°1 relais 1 , module frient N)1 relais 2 …

ses modules envois bien leurs ordres par mqtt je pense car je les retrouve sous mqtt-explorer?

Une solution c’est de créer les 11 équipements et de créer 2 virtuels : 1 virtuel entrées et 1 virtuel sorties.

Bonjour

merci pour le retour
Oui, j’avais bien pensé au virtuel mais en parcourant le forum j’ai cru croire qu’un virtuel prenait beaucoup de ressource

Bonjour

Le plugin virtuel est là pour créer des équipements spécifiques ce qui est votre cas. J’ai cru comprendre que des personnes créaient un virtuel par équipement réel, dans ce cas effectivement cela prend des ressources de calcul supplémentaires, mais 2 virtuels je ne pense pas. Vous pouvez comparer en désactivant les 2 virtuels et en les réactivant.

Cordialement

Bonjour

Merci pour le retour

Je vais essayer pour voir