Random sur les messages #messageInforme#

Bonjour Sigalou,

Petite question ou pourquoi pas un ajout pour une prochaine version :

  • Y-a-t-il une possibilité de créer un random sur le tag #messageInforme# du plugin ?

Je suis en train de remplacer mon scénario de notification par ton #plugin-informe et dans ce scénario j’avais la possibilité d’avoir un random sur les messages envoyés ; je passé un tag msg=« Phrase 1 | Phrase 2 | Phrase 3 » et celui-ci m’envoyait Phrase x

Merci

Hello,

pourquoi tu ne gères pas le random directement dans ton scénario plutôt ?

je vois pas trop l’utilité pour le plugin de l’intégrer …

oui effectivement tu as raison

je passe deux actions
action → tag → titre de mon message
action → tag → mes messages séparés par | (Phrase1 | Phrase2 | Phrase xx)

/** *************************** Variables ********************************* */
$tags = $scenario->getTags(); // Récupération des tags passés en paramètre.
$stop = false;

/** *************************** Traitement ********************************* */

/** ********** Extraction et traitement du message ********** */
$msg = explode(" | ", $tags['#msg#']); // Récupération des différents messages espacés par |.
$msg = $msg[array_rand($msg, 1)]; // Choix aléatoire du message.
$msg = str_replace(" ¤ ", "\n", $msg); // Récupération des différentes lignes matérialisées par ¤.
$msg = trim($msg, "\n"); // Nettoyage du message.
$msg = str_replace("\"", "", $msg); // Suppression des "" entourant le(s) message(s) dans le tag.

// MAJ des tags.
//	tags['#title#'] = $title;
	$tags['#msg#'] = $msg;
	$scenario->setTags($tags);

et je renvoi dans ma commande mes deux tags tag(title) et tag(msg)

il doit avoir plus simple en code :sweat_smile:

c’est vrai que j’en ai pas non plus 500 de random :grin:

Hello,

Je poste ici ma solution mise en œuvre et fonctionnelle (il doit avoir plus simple en bloc code :sweat_smile:)

un premier scénario A qui appelle mon scénario de notification qui appel les bons canaux de notifications via où je me trouve (merci à @sigalou pour ce plugin)

mon premier scénario A
Action → scenario → scenario notif
tag niveau_alerte=« Informe » title=« mon petit titre » msg=« phrase 1 | phrase 2 »

le tag niveau_alerte peut prendre Informe, Notifie, Alerte selon le plugin

scenaro notif
1 bloc code

/** *************************** Variables ********************************* */
$tags = $scenario->getTags(); // Récupération des tags passés en paramètre.
$stop = false;

/** *************************** Traitement ********************************* */

/** ********** Extraction et traitement du message ********** */
$msg = explode(" | ", $tags['#msg#']); // Récupération des différents messages espacés par |.
$msg = $msg[array_rand($msg, 1)]; // Choix aléatoire du message.
$msg = str_replace(" ¤ ", "\n", $msg); // Récupération des différentes lignes matérialisées par ¤.
$msg = trim($msg, "\n"); // Nettoyage du message.
$msg = str_replace("\"", "", $msg); // Suppression des "" entourant le(s) message(s) dans le tag.

// MAJ des tags.
//	$tags['#title#'] = $title;
	$tags['#msg#'] = $msg;
	$scenario->setTags($tags);

et un jeu de Si qui teste le tag(niveau_alerte) et envoie les informations au #plugin-informe

exemple :
SI tag(niveau_alerte) = « Informe »
#mon_equipement_Informe_du_plugin-informe#
→ Titre tag(title)
→ Message tag(msg)

PS un big merci à @tomitomas pour l’idée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.