Rallumer écran sur Show et Spot

He bien dans l’immédiat je ne peux rien tester car dans l’intervalle, j’ai repassé la spot et la show sur le profil sans prime, et j’ai renommé la spot (pas la show). Et depuis - malgré de nouveaux scans dans le plugin, bien que j’ai essayé de recharger la config par défaut, et aussi d’arrêter puis de redémarrer le démon, et enfin aussi de redémarrer l’équipement, quand je lance un parler à Alexa sur la show ou la spot, avec un éteins ton écran, puis avec un redémarre, elle me dit : Aucun message reçu aujourd’hui. Pour écouter les messages plus anciens, blabla… Même chose quoi que je lui dise via le plugin. Ca marche très bien à la voix.

Si quelqu’un a une idée du pourquoi du comment, je lui en serais reconnaissant, car ça me rend chèvre !
Le dernier dialogue avec Alexa n’est pas mis à jour par le scénario (que j’ai aussi refait pour être sûr).

Après je pourrai tester peut être la suggestion de @jpty quoique si ça fait du bruit, ça ne solutionne pas mon besoin.
Mais au moins j’aimerai récupérer mes équipements comme avant
Merci

Essaye : après avoir cliqué sur « recharger le conf par défaut » de l’équipement de faire F5 (pour actualiser) puis ensuite seulement tu fais enregistrer. en gros il ne faut pas faire enregistrer avant d’avoir fait F5…

Merci pour l’idée, mais hélas, toujours pareil.
Pas envie de supprimer l’équipement, j’ai pas mal de scénarios qui l’utilisent !!!
Merci

J’ai supprimé l’écho show et l’ai recréée (heureusement je n’utilise que 8 commandes, j’ai pu faire des remplace l’ID).
En fait ça fonctionne un peu mieux, mais pas bien non plus. Un coup l’écran s’éteint, quelquefois il se rallume, mais tout à contre-temps.
En fait j’ai des time out :

Erreur exécution de la commande [Bureau][Show][Parler à Alexa] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.xxx:3456/textCommand?text=Alexa%2C+%C3%A9teins+ton+%C3%A9cran&device=G0916D1005xxxxxx cURL error : Operation timed out after 3000 milliseconds with 0 bytes received
Erreur exécution de la commande [Bureau][Echo Show][Parler à Alexa] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.xxx:3456/textCommand?text=Alexa%2C+red%C3%A9marre&device=G0916D1005xxxxxx cURL error : Operation timed out after 3001 milliseconds with 0 bytes received		
2022-08-04 18:00:17
Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.xxx:3456/textCommand?text=+Alexa%2C+%C3%A9teins+ton+%C3%A9cran&device=G0916D1005xxxxxx cURL error : Operation timed out after 3001 milliseconds with 0 bytes received

Si quelqu’un a une idée parce que là… Bon, ça n’est pas le sujet du post !

La bonne nouvelle c’est que « redémarre » rallume l’écran. La mauvaise c’est qu’effectivement Alexa ne peut pas s’empêcher de nous raconter sa vie… Et comme le but c’est d’allumer l’écran en silence, il n’est pas atteint. Et même avec le volume à 0, on l’entend (donc 10 mini comme indiqué par jpty. Inexploitable pour mon besoin (et surtout celui du conjoint qui dort).
Merci

Pour moi, cela a fonctionné cet après-midi. J’avais fait des quelques test par commande vocale puis par scenario. Tout fonctionnait Nickel ! Ce soir, je mets à jour mes scénarios en conséquence…
Or, je constate que la commande « redémarre » ne fonctionne plus ! ? !
Et ce, que ce soit oralement ou via la commande « Parler à Alexa ».
Dans les 2 cas, Alexa m’informe que « La commande Recommencer n’est pas pris en charge »…

Et pire, la commande « éteins l’ écran » ne fonctionne plus à partir de mes scénario, mais continue (pour l’instant) de fonctionner oralement.
Avez vous fait les mêmes constats ? Bonne nuit

Hello
En ce qui me concerne, j’abandonne pour l’instant, car « redémarre » est effectivement capricieux et surtout ne s’effectue pas en silence.
Je voulais utiliser mon echo spot comme réveil, mais tant que le plugin ne réagira pas à : « Alexa » tout seul pour réveiller l’écran, ça ne sera pas possible en silence - il ne faut pas compter sur Amazon, le spot n’est plus en vente.
En attendant, je vais me rabattre sur une dot avec horloge, plus une télécommande. Et si plus tard @sigalou nous précise qu’il n’est pas possible de le faire réagir au mot Alexa quand il est tout seul, je remiserai le spot avec tous les gadgets qui au final ne servent à rien (car niveau son, il est franchement mauvais).
Merci

Idem, en attendant le retour de @sigalou
Chez moi le spot, a trouvé sa place dans la SDB.
Qu’as tu comme gadget ?

Ah bah, des dizaines de trucs domotiques, informatiques ou juste « technologiques » qui promettaient bien plus qu’ils ne tenaient ! :robot:

@MADomotique @phyllox
Salut, j’ai pas mal de retard de messages, je n’ai pas tout lu, quelle est votre question me concernant ?

Bonsoir,
L’idée est juste de permettre de « Dire à Alexa » le mot clé « Alexa » car visiblement le plugin-alexaapi le supprime…
L’objectif étant de pouvoir rallumer l’écran (sans bruit) après l’avoir « éteins l’écran ».
Tout est dit ici :

Bon retour (de congés)

Désolé, je lis et relis et ne comprends pas l’intérêt, pourquoi ça passe par le plugin Alexaapi pour éteindre une prise ? Il suffit de nommer une prise 'écran" et c’est tout géré par Alexa.

Bonjour @sigalou
Merci d’avoir répondu
Le but n’est pas d’allumer ou éteindre une prise (je ne sais pas où tu as lu cela).
Le but est de rallumer l’écran d’un écho spot ou d’un écho show sans lui parler (pas de redémarrer l’echo, c’est juste son écran qui est éteint).
Amazon n’a prévu pour cela que :

  • Ou bien de toucher l’écran avec le doigt
  • Ou bien de réagir quand on parle à Alexa, quoi qu’on lui dise, en rallumant l’écran dès qu’elle entend le mot clé Alexa

Mon but final étant d’utiliser l’echo spot en réveil, donc de pouvoir la laisser éteinte la nuit, sauf quand j’ai besoin de lire l’heure en pleine nuit.
Pour ne pas déranger Madame qui dort à côté, je ne veux pas lui parler à aucun moment.
Pour l’instant, ma seule solution est de toucher l’écran pour l’allumer, puis d’attraper une télécommande qui va lancer via alexaapi un « Alexa, éteint ton écran ». Ca fait deux mouvements distincts.

Si le plugin pouvait réagir à un parler à Alexa quand il trouve le « alexa » tout seul dans la phrase, ça permettrait d’utiliser seulement la télécommande (ou n’importe quoi d’autre) pour :
1°) Allumer l’écran (avec le parler à Alexa, contenant juste « Alexa »
2°) De l’éteindre avec le même bouton, ou encore plus facilement automatiquement au bout de 2 secondes.

C’est ce que je fais avec un écho dot avec horloge, la télécommande déclenchant l’allumage de l’affichage, le scénario l’éteignant automatiquement au bout de 2 secondes.

J’espère que c’est plus clair, et surtout que c’est faisable.
Merci d’avance

Bon, bah, Sigalou a dû repartir…
Bonnes vacances si c’est le cas !
Dommage pour mon echo spot, elle aurait fait un excellent réveil ! :timer_clock:

Re, j’ai un spot aussi

Hello @sigalou

Si tu as un spot, comment allumes tu l’écran éteint sans prononcer Alexa, et sans qu’Alexa ne réponde quoi que ce soit ?
Est-il faisable que le plugin traite le mot « Alexa » quand il le voit et qu’il n’est suivit de rien d’autre - au lieu de le bypasser comme il le fait quand il est suivi d’une instruction ?
Une nouvelle fois, le but est de juste allumer l’écran du spot quand il est éteint et sans qu’Alexa ne dise quoi que ce soit, même en sourdine…
Merci encore

? tu veux allumer ton ecran ? pour en faire quoi ?

Bonsoir,

J’ai à peu près le même souhait que @phyllox avec l’EchoSpot (mais aussi Echo Dot) sur la table de nuit, c’est à dire :

  • le soir, passer une commande « Parler à Alexa » pour « éteindre l’écran » (cela fonctionne actuellement) ;
  • le matin rallumer l’écran (de façon discrète) pour retrouver un fonctionnement normal du device : Heure sur la page d’accueil, Diaporama, etc.
    Actuellement le seul moyen de rallumer l’écran de prononcer le mot « Alexa ».
    Le problème est que le plugin rend ce mot transparent…

Bonsoir @sigalou
Je comprends que le post commence à être long et tu dois avoir des tonnes de messages à lire. Mais j’ai déjà tout expliqué plusieurs fois dès le début.

La nuit, ni Madame ni moi ne souhaitons avoir d’éclairage parasite quel qu’il soit.
Comme MADomotique, j’éteins donc l’écran du show en même temps que ma lampe de chevet avec un « Alexa, éteint ton écran » via le plugin.
Si je veux voir l’heure en me réveillant la nuit, je dois le rallumer brièvement. Pour cela, via un interrupteur ou une télécommande, je voudrais lancer un « Alexa » qui rallumerait l’écran 3 secondes, puis dans le même scénario l’éteindrait automatiquement toujours avec un « Alexa, éteins ton écran. »
Tout cela resterait totalement silencieux (condition indispensable).

Je peux allumer l’écran en le touchant, puis l’éteindre avec l’interrupteur, mais ça fait deux mouvements distincts sur 2 équipements - pas très Waf surtout en pleine nuit, et source de fausses manoeuvres.

D’où ma demande que le plugin gère un « Alexa » sans rien derrière
Merci

Merci du récap et ta demande est claire, effectivement, désolé, je ne peux pas relire tous les flux systématiquement, sinon je ne réponds pas à tout le monde dans une matinée.
Je ne sais pas faire ce que tu demandes, tu cherches du mauvais côté, regarde plutot ce que peut faire le spot.
J’en ai un sur la table de nuit, il ne pose aucun souci, il se met en archi sombre la nuit, tu as plusieurs skins d’horloge, prends encore plus sombre si tu veux et tu devrais arriver à lire leur sans éclairer la chambre.
il y a un petit croissant de lune en haut violet, je t’avoue que je n’ai pas cherché à comprendre, mais ça a l’air d’etre un mode nuit.
Le spot était probablement le plus fini des echo, dommage qu’il ait disparu, probablement complexe à construire.

On peut en discuter si tu veux faire des essais ou que je vérifie un truc sur mon spot.

Hello @sigalou
Merci de m’avoir répondu
Avant de faire une demande, j’ai déjà cherché longuement sur le spot, mais même réduit au minimum, l’éclairage restant de l’écran est encore trop présent pour mon goût, surtout à 20 centimètres de mes yeux. Amazon aurait dû prévoir ça, c’eût été du simple bon sens, et même un bouton physique pour le faire. Ca leur a été demandé à de nombreuses reprises, je l’ai lu sur d’autres forum, mais ça n’était visiblement pas leur priorité. De la même façon, on ne peut même pas couper complètement le son, en tous cas je n’y suis pas arrivé. Du grand n’importe quoi !

Ce qui se rapproche le plus de ce que je veux faire avec le plugin est de dire, pour allumer l’écran : « Alexa, accueil ». Au moins elle le fait en silence. Mais ça n’est pas systématiquement l’horloge qu’elle affiche en accueil, mais la météo ou n’importe quelle info dont je n’ai que faire surtout la nuit, par exemple Ajoute des oeufs à ma liste d’achats. Ha ha !

J’arrête de me prendre le chou pour des choses qui n’en valent pas la peine. Pour la table de nuit, j’ai remplacé la spot par une écho avec horloge et là, le plugin permet d’éteindre affichage et de le rallumer puisque Amazon a prévu de pouvoir le faire. Spot et Show ne peuvent pas servir de réveil quand on aime dormir dans le noir et dans le silence. Point final.

Merci encore de ta réponse, au moins je suis fixé.

1 « J'aime »