Mes 2 capteur d’ouverture Fibaro FGK-101 ne capte plus quand ils sont à l’intérieur de ma boite aux lettres.
Je voulais savoir si il est possible de rallonger l’antenne avec un wago ou autre afin de la faire sortir à l’extérieur de la boite ?
Bonsoir,
Rallonger un câble d’antenne, c’est très touchy.
D’abord comment vas-tu faire l’épissure?
Ensuite, il faut respecter la longueur d’onde.
Tout ça pour dire que tu fais un essai qui a peu de chance d’être concluant.
Le mieux est d’acquérir une antenne précablée de la bonne longueur.
Par ailleurs, si le signal ne passe pas, c’est que ta boîte fait cage de Faraday.
Donc, est-ce que ça va marcher si tu ne sors que l’antenne ? Pas sûr.
justement je ne sais pas pour la jonction, c’est pour ça que je demande ^^
Je peux tester avec un wago voir ce que ça donne dans un premier temps.
Le but et de justement faire sortir l’antenne !
tu veux dire mettre les capteur dans une boite étanche qui sera à l’extérieur, et faire passer les cables dans la boite aux lettre avec par exemple des micro rupteur à la place des aimants ?
Bonsoir.
Pour avoir une chance que ça fonctionne, il faut souder à la place du fil antenne, un bout de câble coaxial 50ohms par exemple du RG174 : l’âme du coax à la place de l’antenne et la tresse à la masse (negatif de l’alim). sortir de la boite l’extrémité du coax et ressouder à l’âme le bout d’antenne qui a été dessoudé du capteur. avec le coax on maintient l’adaptation d’impédance de l’antenne 1/4 onde ((le bout de fil situé et retiré du capteur)quelle que soit la longueur du bout de câble coaxial mais ça reste de la bidouille