Rajouter une condition à mon scénario

Bonjour à tous,

Je sèche sur une modification de mon scénario. Je m’explique :

J’ai au rdc 6 volets(respectivement : 1,2,3,4,5,6)

Mon scénario actuel :

-20mn après le couché du soleil, 3 volets se ferment (1,2,3)

-21 mn après le couché du soleil, les 3 autres volets se ferment (4,5,6). Cela me permet quand nous sommes dehors et que nous entendons les premiers volets se fermer, de rentrer pour arrêter la fermeture des 3 derniers.

-25 mn après le couché du soleil, je reçois un texto pour voir l’état des volets (pour être sur qu’ils soit fermés quand je suis absent.

Ce que je veux changer :

-rajouter un virtuel que nous commanderons par une télécommande. (ca c’est ok je sais faire)

-21 mn après

si virtuel = 1 nous sommes dedans, les 3 volets peuvent se fermer

sinon (donc virtuel = 0 nous sommes dehors) attendre que le virtuel passe à 1 pour fermer les volets.

Est-ce qu’un wait pourrait convenir ? sachant qu’il peut se passer plusieurs heures avant que nous rentrions dans la maison. Si oui, comment le mettre en place ?

Bonjour,

Dans ta condition du Si Sinon Si avec ton virtuel à 0, je serai plus parti sur l’appel d’un nouveau scénario et qui se rappelle lui-meme pour faire un « tant que »:
tant que c’est à 0: tu ne fais rien
Dans X minutes (fréquence du monitoring), tu relances ce meme scénario
Sinon (ca veut dire que c’est passé à 1): tu fermes les 3 volets…

C’est juste une idée
A+

Tu ajoutes un 2eme scénario avec comme déclencheur ton virtuel et action fermeture des volets et désactivation de ce même scénario.
Ce scénario est désactivé.
Dans ton scénario lors de la demande de , si virtuel à 0 alors activation du 2eme scénario.
virtuel passe à 1 le scénario 2 rentre en jeu.

Merci pour vos réponse.
Cella fonctionnerait?

Salut.

Jete un oeil du coté du plugin Plugin Séquencement d’actions --> Nouveau plugin pour Beta-tests! d’ @agp.com
A mon avis, sans modifier le scénario c’est ultra facile

Non ce n’est pas ce que j’ai écrit.
Dans ton 1er scenario, une seule action : scenario —> activé (et non pas démarrer).
Dans ton 2eme scenario, à la fin une action scenario pour le désactiver.
Dans ton 2eme scenario mettre ton virtuel comme déclencheur == 0

Cela alors?

ce n’est pas start-stop, c’est activer-désactiver.

ca fonctionne comme déclencheur?

oui, c’est bon.

Merci beaucoup. Je met en test ce soir.

Tu as bien modifié cette partie?

oui oui encore merci

1 « J'aime »

Il doit manquer une action.

Dans le premier scénario, après l’activation du deuxième scénario, il faudrait ajouter une action « start » pour le lancer. Si ton virtuel est à zéro, les volets se fermeront tout de suite.

Ca se déclenchera grâce à son déclencheur lors de l’appui sur la télécommande (donc virtuel qui passe à 0) non ?

Je pense que son virtuel sera déjà positionné avant le lancement du premier scénario.

Possible. En fait je crois qu’il nous embrouille :slight_smile:

Si c’est à 1: il ferme les volets
Sinon (c’est qu’il est à 0): donc il active le 2ème scénario qui attend un appui sur la télécommande pour… passer à 1 (et pas 0 car il y est)

D’ailleurs, il peut y avoir une condition ==1 dans son déclencheur ? Il me semble que non…

Bonjour à tous,

Désolé de répondre aussi tardivement.
Alors j’ai cogité un peu hier soir avant la fermeture des volets et j’ai modifié le déclencheur.
Effectivement virtuel = 1 : dedans et virtuel = 0 dehors.
Le virtuel étant à 0 (donc je suis dehors) avant la fermeture des volets (Logique sinon je ne demanderais pas de ne pas fermer , je le passe donc à 1 quand je rentre à l’intérieur.

Pour info, l’événement déclencheur == 1 fonctionne .

Voici les scénarios modifiés et cela a fonctionné parfaitement hier soir.

Encore un ENORME merci a vous pour votre aide.

Merci pour ton retour, parfait si cela fonctionne !

Tu n’as pas ajouté cette action pour que les volets se ferment tout de suite, si tu es à l’intérieur.