Rafraichissement virtuel sur design

Bonsoir.
J’ai un problème de rafraichissement de mes virtuels.
je sais que le sujet à été abordé de nombreuses fois, mais je n’ai pas trouver la solution.
Je m’explique, j’ai un design principale, donc ma page d’accueil, et plusieurs autres design.
Mes virtuels sont bien mis à jour sans problème sur ma page d’accueil, mais pas sur mes autres design.
j’espères avoir été assez clair dans mes explications
Jeedom 4.3.17, système à jour.
Avez vous une idées?.
Merci d’avance.

bonsoir, Alors pas d’idées.

Salut,

Je me suis permis de rendre ce message public pour demander l’avis de la communauté.

Pour ma part, au vu des éléments fournis je n’ai pas d’idée.

Bonjour,
Dans toutes réparation ; tu as les symptômes et différent test afin d’évaluer progressivement et de façon logique le soucis

créé un virtuel info/action widget de base pour commencer sur ton design principal et ton/tes secondaires

Et selon le résultat tu pourras déterminer
Ex ça marche pas sur le design secondaire
Créé un design secondaire bis (vide)
Si ça marche toujours pas là je pencherai sur un soucis navigateur donc j’essaierai avec un téléphone/tab

Si ça marche pas sur le téléphone c’est au niveau de jeedom
jeedom fait des backup donc je ferais une sauvegarde et restauration d’un backup (plus ancien)
Si ca marche toujours pas
Je ferais une image complète du système et réinstallation

Là après un rapide test
je restaure un backup

mais Si ton jeedom neuf ne fonctionne pas tu es sur que le soucis viens de chez toi (ex pare feu du routeur)

selon le Si tu détermines :
C’est déjà arrivé que se soit au niveau du pare-feu Windows mais ça peut être un plug chrome

Mais comme ça si un équipement s’actualise sur un design mais pas sur un autre c’est dans l’autre il y a une chose qui le bloque :
Un HTML ou HTML display ou widget (d’où le design secondaire bis)

Bonsoir.
merci pour toutes ces réponses.
je vais faire toutes les vérifications demandées dans ton mail.
Mes constatations.
Le mise à jour d’un virtuel, ou commande info provenant directement d’un plugin ne fonctionnent pas
sur mes design secondaire, c’est bien ça, que ce soit sur mon pc avec jeedom en rj45 ou sur tablette & smarphone.
J’ai bien noté dans un virtuel, que le cron n’est pas obligatoire, c’est bien ça ?.
je te tien au courant dans les plus bref délai.
Merci encore.
bonne soirée.

Oui, le cron c’est pour un recalcul d’une info sans déclencheur.

Ex : Tu veux le jour j+2
Si tu ne mets rien en cron ; le calcul se fera a l’enregistrement de ton info mais pas automatiquement !

Bonsoir.
merci pour toutes ces précisions.
J’ai donc crée une commande info que j’ai ajouté dans tout mes design secondaire.
Je l’ai affecté à la puissance apparente de mon linky.
J’ai dix design secondaire.
sur cinq design ca marche apparemment, et sur les cinq autres ca ne marchent pas.
je me suis aperçu que sur les design qui ne marchent pas, j’ai un point exclamation au niveau du nombre de mise à jour.
L’erreur est très brève, j’ai quand même repéré le message d’erreur.

L’id est différente suivant la page du design ou je me trouve.
quand pense tu ?.
merci encore et bonne soirée.
Manu.

Bonsoir.
pas d’idées.

As tu défini une largeur a tes design ?
Sinon
dans un widget personnalisé la valeur client height semble vide !

Bonjour.
oui tout mes design ont une largeur de configurer.
Qu’entend tu par client height vide. comment trouver celui qui pose problème?.
Effectivement j’ai plusieurs widget personnalisé.
quand je vais dans configurer sur le design qui me pose problème, et ensuite composant j’ai des liens mort qui me renvoi à l’id 1/13 ceux qui me pose problème.
Voir ma capture.


Qu’en penses tu .
je peux supprimer les liens mort?.
merci encore pour l’aide.
bonne journée.

Bonjour.
Personne pour m’aider ,pas d’idées.

Par élimination !
Dupplique un design qui pose soucis et élimine au fur et a mesure des widgets (en remplacent par un core) jusqu’à trouvé celui ou ceux qui pose soucis.

Après tu peux mettre ton navigateur en mode dev et dans recherche tu mets client-height mais je sais pas sur quoi tu vas tombé (class/div/Id en paramètre de widgets, core « tableau »,…)

Comme tes liens mort, je ne sais pas !

Bonjour.
j’étais depuis quelques jours entrain de migrer mon plugin WES devenu obsolète vers le nouveau plugin WES CONTROL.
Je pense qu’il y avais un problème avec l’ancien plugin et mon widget température pour affichage de toutes mes sondes.
Tout est ok pour l’instant, le plugin WES CONTROL marche super bien, j’ai totalement supprimer l’ancien plugin WES.
Je nais plus de messages erreur java script.
La mise à jour de mes virtuels marche nickel sur tout mes designs.
Merci énormément pour votre aide. :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.