Rafraichissement des Virtuels

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment sont rafraichies les info d’un virtuel suivant ce qui est indiqué dans le champ ‹ Valeur ›:

Tags : IP #hostname# SMART #IP#

Fonction : #sday# #day# #smonth# #year# date(H:i:s)

Fonction : time_diff(lastCommunication(#[Système][APC Pro 900]#,His), date(His),s) > 120

Commande : #[Appartement][Compteur Enedis][Consommation Année]#

Merci

Bonjour,

Je ne comprend pas la question « comment » => la réponse est: « jeedom évalue l’expression et en déduit la valeur » => voir testeur d’expression.

Voulez-vous dire « A quel moment »? =>

  • voir page principal de l’équipement pour le refresh auto
  • si commande info dans le virtuel alors ca sera aussi fait lors de l’update de la commande sous-jacente.
  • lors de l’utilisation de la commande « refresh » de l’équipement

Oui ‹ A quel moment ›, c’est ça !

Est ce que c’est comme cela :

Supposons un virtuel dans lequel je mets 2 commande info :

1ère commande : #[Cuisine][Spot cuisine][Etat]# (simple spot lumineux)
2ième commande : date(His)

Si dans la page principale du virtuel, je laisse vide le champ ‹ Auto actualisation ›, la 1ère commande répliquera l’état du spot lumineux, la 2ième commande ne sera jamais valorisée ou peut être à la création du virtuel.

Si dans la page principale du virtuel, je règle le champ ‹ Auto actualisation › à 1 minute, la 1ère commande répliquera l’état du spot lumineux, la 2ième commande sera valorisée chaque minute et donc contiendra l’heure à la minute prés.

Merci

date(His) n’est pas une commande => la suite de la question n’a pas de sens

pour le reste je pense avoir déjà répondu:

[quote=« Mips, post:4, topic:111457 »]
date(His) n’est pas une commande => la suite de la question n’a pas de sens
[/quote] : Je n’ai pas dit que date(His) était une commande, c’est une fonction, par contre dans une commande info d’un virtuel je peux y placer une fonction, on est d’accord ?

ok j’avais pas compris

oui c’est ca, lors du refresh auto c’est l’entièreté des commandes qui seront mises à jour.

Avec une subtilité je pense, dans le second cas les commandes infos du virtuel contenant des commandes (1) seront valorisées en temps réel, les commandes infos du virtuel contenant des fonctions (2) seront valorisées au rythme du l’auto actualisation.

L’un n’empêche pas l’autre =>