Rafraichissement des etats KO en gsh depuis dernière stable/beta

Ohhh il fait plaisir à voir ce ticket sur github on est vraiment dans le meme cas ! :slight_smile: merci de ta recherche

Du coup ne vaudrait il pas tenter d’aller jusqu’a la dernière release exploitable (la v1.2.5) ou tu me le deconseille ? Mais à la lecture les personnes utilsant home restent sagement en 1.2.5 en attendant mieux

le conseil du coup c’est de tout mettre au plus à jour puisque ces issues sont fermées, c’est corrigé en dernière version
donc 1.3.4 + 2.1.0

à la fin, il s’est tromper quand il dit fixé en 1.2.0 car je voit pas de quel versionning il parle… je suppose qu’il veut dire 2.1.0 et donc qu’il parle de homebridge-gsh

non en fait la 1.2.5 était la dernière version a utiliser « bonjour-hap » à la place du nouveau module « ciao ». ciao n’est pas encore au point. donc ils ont sorti une version 1.3.3 qui contenait le choix entre les deux modules. moi je fais le choix en 1.3.4 d’utiliser bonjour-hap donc l’ancien qui fonctionne bien. ca permet d’avancer et pas qu’ils doivent gérer plein de version en parrallèle.

donc la 1.3.4 est bien à utiliser.

concernant bonjour-hap et ciao tu n’est pas beaucoup concerné car c’est la communication avec les iphones et ipad qui est en cause.

Pour forcer l’install de gsh 2.1.0, je dois le mettre dans le fichier package.json ?

J’ai tenté via la modif du fichier .sh

Je me suis donc retrouvé en hb 1.3.4 + gsh 2.1.0 mais c’est pas concluant j’ai jamais la ligne qui me dit que c’est connecté « Connected (1) - wss://homebridge-gsh.iot.oz.nu »

Je tenté hb 1.2.5 + gsh 2.0.1 c’est fonctionnel.

Mais le bug est coté plugin gsh lié à une version de homebridge > 1.3, malgré la dernioère release de mars ca ne fonctionne pas de ouf

il faut tout recommencer alors, retire homebridge de google home (comme j’ai montré plus haut) et relie proprement avec le meme compte que ta maison

T’y crois vraiment ? je tentenrai ça plus tard je suis rincé lol

2.1.0 fonctionne bien chez moi et chez @mguyard donc oui j’y crois :slight_smile:

installe la version beta de homebridge, elle a les bonnes version directement (plus simple que de te donner des commandes à taper (je vais les retirer de la conversation, pour pas que les autres fassent n’importe quoi)

passe en beta (en stable il manque probablement « bonjour » pour passer en 2.1.0)

donc probablement pas besoin de tout recommencer coté comptes et token

Bon comme j’etais parti … j’ai dezingué la config google coté plugin homebridge

  • ajout plateforme supplémentaire : suppression à la fin de la partie google
  • reboot du demon
  • passage en hb 1.3.4 + gsh 2.1.0
  • compil dependances
  • ajout du compte google dans gsh 2.1.0
  • copie des lignes du compte google dans ajout plateforme supplémentaires
  • reboot du demon

toujours pas de « connected »

lis moi stp

OK je passerai par la beta

Champagne avec la beta !!!

c’est donc le « bonjour » l’origine du soucis ?

pour ce que tu faisais oui

Du coup previens moi quand tu passeras cette beta en stable pour que je puisse repartir sur la bonne branche.

Merci pour le support 5 étoiles :wink:

1 « J'aime »

c’est pas gagné par contre… il faudrait plus de testeurs de ce combo… et surtout voir s’il migre bien, perso il a bien migré…

on vera si d’autres se plaignent, je les fait passer en beta :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Je viens de pousser la beta en stable car autre plainte :

donc vous pouvez repasser en stable

1 « J'aime »