Rafraichir régulièrement les infos venant de NETATMO

Bonjour,
Je récupère les informations d’un thermostat NETATMO pour les traiter ensuite dans un scenario.
Par contre les informations venant de NETATMO ne se mettent à jour dans JEEDOM seulement si la commande ‹ rafraichir › est activée.
Du coup je recherche comment mettre à jour régulièrement à jour JEEDOM (par exemple toutes les minutes), de façon simple sans surcharger le fonctionnement de JEEDOM.
J’aurais bien fait un scenario dont le déclenchement se ferait toutes les minutes, mais comment faire et est-ce bien une solution « propre ».

Merci pour vos retours

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : SomfyUnified
Version : 2024-10-06 23:13:11 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-12 16:49:39)

Bonjour
Le plugin interroge l’api toutes les dix minutes, et de toute façon les infos des thermostats s’actualisent suivant cette même périodicité.

c’est techniquement possible mais tu va te retrouvé bannis des serveurs Netatmo pour non respect des quotas donc à oublier …en attendant d’autres idées

Merci hélas oui .Et en augmentant le temps de rafraichissement ? toutes les 5 ou 10 minutes ? Autrement je ne vois pas bien comment récupérer des infos à peut près à jour dans Jeedom

Bonjour,

De quel plugin parlez-vous ?
Le tag du message est pour le plugin netatmo et vos informations/signature du message sont pour le plugin SomfyUnified ?

C’est une erreur :

J’ai essayé avec le plugin officiel NETATMO JEEDOM et également avec le NETATMO ENERGIE

Si vous possèdez le plugin SomfyUnified, ce dernier gère le thermostat Ntetatmo depuis sa version du 09/12/2024 mais vous avez visiblement besoin de mettre le plugin à jour.

quelles infos exactement ?

Je voudrais juste récupérer le MODE dans lequel est le thermostat
Et pour SomfyUnified, impossible de le télécharger sur le market; et ce plugin permet une mise à jour régulière des infos venant de NETATMO ?

Le plugin SomfyUnified nécessite que votre box soit en version Debian 11 pour être téléchargé.
Mais du coup, j’avoue ne pas très bien comprendre la signature de votre premier message ?

Donc il est plus correct que j’arrête de communiquer sur un post n’appartenant pas à ce plugin.

En fait, j’ai plusieurs box Jeedom sur le même compte market. Et effectivement celle de mon domicile ici est dans une version antérieure. Je vais me connecter sur une autre ou est installé SomfyUnified pour voir si c’est possible ainsi
.

tu veux dire mode manuel/planning… ?
Puisque tu as le plugin Netatmo-Energie tu devrais avec les webhooks, ce qui veut dire que cette info sera actualisée dès sa disponibilité sur l’API.
Je ne sais pas si c’est le cas pour le plugin Netatmo.

Je regarde cela , merci

1 « J'aime »