Rafraîchir la géolocalisation

Bonjour

Peut-on lancer un rafraîchissement de la géolocalisation manuellement " position présente ou pas " ?
je m’explique un des téléphones et parti de la maison en mode avion et après plusieurs km le mode avion a été désactivé, mais pour JeedomConnect le téléphone et toujours présent à la maison.

Cordialement

Informations Jeedom

Core : 4.4.17 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Jeedom Connect
Version : 2024-09-12 10:27:36 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Informations complémentaires

Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 
  Patricia : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.0] (polling) - PA
  Patrick : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.0] (polling) - PA

1 « J'aime »

Salut,

non, ca n’existe pas.

le rôle de la géofence c’est de dire si tu entres/sors d’une zone au moment où ca se passe.

1 « J'aime »

Bonjour

Oui, effectivement c’est bien le rôle du Géofencing…
@bertin, cependant la « fraicheur » d’une donnée a son importance aussi et cela rejoins aussi ma demande afin d’avoir un « état localisation » (en binaire comme pour le WIFI et le bluetooth) cela permettrait de mieux exploiter le géofencing !
Pour ma part, la seule solution palliative afin de m’assurer de la « fraicheur » des données Geofencing est d’activer (pendant 3 ou 5 secondes toutes les 10 ou 15 min je crois) le mode tracking afin d’exploiter un collecteDate sur la position et donc pouvoir m’appuyer sans risques sur les données du géofencing…
Si vous pouvez envisager l’ajout de cet état cela sera plus simple d’exploiter les données Geofences dans des cas comme celui-ci !
Je pense que cet ajout d’info localisaton (j’ose imaginer mais peut-être à tord) n’est pas une modification lourde de cette appli tellement puissante et géniale mais si elle pouvait s’ajouter à la longue TODO list sur l’appli vous feriez beaucoup d’heureux !
David

Bonjour,
Tu passes en tracking et une fois la position mise à jour, tu reviens en géofencing.
C’est la seule possibilité que j’ai trouvé …

Bonjour
Je peux te demander comment fais-tu cela ?

Bonjour,

Oui pas de soucis, en fait je lance un scénario toutes les 10 min

et j’active pendant 5s le tracking (pour tous les membres de la famille)

Voilà, ensuite suivant comment du veux traiter ces données, tu peux vérifier grâce à un « collectDate » que la position n’est pas supérieur à 11min par exemple…
Pour ma part je l’utilise dans un virtuel et ca donne cela :

Du coup, je peux utiliser le « David Maison » de mon virtuel est sachant qu’à partir de 11 minutes, celle-ci retombe à 0 si la localisation est coupé, ou « en mode avion » ou autres cas similaires…

En espérant t’avoir éclairé…
David

Merci pour ta réponse rapide, je vais faire des essais de suite. Je vais peut-être avoir un souci avec le virtuel, mais je vais chercher.

Encore merci

1 « J'aime »

N’hésites pas si tu galères trop avec ton virtuel sinon suivant ton(tes) besoins tu peux aussi faire ce test dans un scénario…
David

le chiffre 660 du virtuel fait référence a la zone ? STP

voila mon virtuel

Mais cela ne change pas la valeur dans les commandes de position JC ?

tu peux éventuellement, automatiser la mire en service et l’arret du tracking (je ne sais pas su rla base de quel declencheur par contre !)

Et ensuite faire un test sur la remontée d’une position

ex : lors d’une communication de l’equipememnt (lastCommunication() ), verifie si la communicaiton precedente est date de plus de XX min/heures (stockage de la derniere valeiur dans un virtuel) et si c’et sle cas, activation du tracking, avec un WAIT sur la mise à vous des coordonnées puis désactivation du tracking.

C’est juste une idée

Norbert

1 « J'aime »

11 min * 60 = 660 secondes

Oups oui, je n’avais pas fait le rapport

Perso, je mettrais plutôt Patricia Doux foyer (ah euh sauf si tu as mis un virtuel type « Geofence Patricia »…)

Non, cela ne changera jamais les valeurs remontées par JC, c’est pour ca qu’il faut utilisé #[nomDeTonVirtuel][Doux Foyer]# qui lui s’assure que cette donnée date de moins de 11min…

PS : @tomitomas, que penses tu d’ajouter une info localisation dans la todo Liste de plugin-jeedomconnect ? (cela permettrait de simplifier les choses dans ce genre de cas et d’économiser aussi de la batterie)
D’avance merci de ton retour,

David

1 « J'aime »

je suis présent pourtant
Je suis complètement perdu, la je suis sur mon téléphone

Capture de JC

Capture du virtuel

quand tu lis ce qu’il y a en bleu (c’est à dire la valorisation des commandes que tu donnes) il n’y a rien qui te choque ?

la commande « Position » renvoie des coordonnées GPS (47.48xxxx, -1.2447xxxx) et non pas un binaire qui dit si tu es dans la zone ou non … donc évidemment ton test ne peut pas fonctionner.

c’est la commande « maison » qu’il faut utiliser

Bonjour
Je vais faire un essai.
Merci

Effectivement, il faut mettre ce que tu avais mis au début :

Et ce pour chaque Geofence que tu as créer dans JC (Maison, Travail,…)
Ensuite tu peux utiliser ces infos à ta guise… ex: #[nom de ton virtuel][Doux Foyer]#
David

Je suis en plein test.

Merci du temps que tu me consacres.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.