Rafraichir = Déclencheur d'un scénario

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de déclencher un scénario sur un mouvement de la fonction Rafraichir d’un virtuel.
En effet, j’ai un virtuel avec beaucoup de commandes, et j’aimerais pouvoir déclencher le scénario dès qu’une commande de ce virtuel est activée.

Merci pour votre aide.
Mathieu

Quesako ? un mouvement de la fonction ?? Heu désolé je comprends pas

Ben avoir la commande du virtuel en déclencheur du scénario ? :thinking: :thinking:

Une commande action ne peut pas être un déclencheur d’un scénario, seule les commandes infos
Par contre une commande action peut … faire des actions! Comme exécuter un scénario.

=> config avancée de la commande, mettre une action avant/après exécution

Merci beaucoup @Mips

En fait cela ne marche pas.
Je m’explique. Lorsqu’on clique sur un élément d’un virtuel, le petit symbole en haut s’active.

Mon idée, si elle est réalisable, c’est que lorsque ce petit truc s’active après l’appui sur un des éléments du virtuel cela déclenche mon scénario.
Mathieu

Dans cet équipement, y-a-t-il une commande action « Rafraîchir » ?

Oui

J’ai trouvé une parade.
J’ai ajouté une commande info dans mon virtuelle « Musique_Scenario ».

Et je mets cette commande dans mon déclencheur.

Donc, dès que j’active une commande action, ça titille la commande Musique_Scenario et ça déclenche mon scénario sans avoir 50 déclencheurs dans mon scénario :slight_smile:

Dans ce cas dans la configuration avancée de la commande action Rafraîchir (en cliquant sur la route dentée), onglet Configuration, tu paramètres une action à déclencher quand la commande est exécutée :

Oui sauf que je ne clique pas sur le bouton « Rafraichir ».