Raffraichissement sur vue mobile

Bonjour,
après de nombreux mois d’absence (forcée) sur les forums Jeedom, je procède enfin à la migration V4.
J’ai bien saisi la limitation sur les widgets ‹ historiques › et les actions à mener.
Tout fonctionne comme je le souhaite en vue Desktop (PC), hormis les widgets à modifier. Par contre j’ai un souci avec le raffraichissement des tuiles, mais uniquement en vue mobile : les infos se raffraichissent pendant quelques secondes, puis restent figées (testé sur une tablette, mon smartphone, le PC en version mobile).
Les plus simples commandes, sans widget spécifique, ne s’actualisent pas (affichage core Tile) pour dashboard et mobile), par exemple la remontée de la puissance en conso instantanée de mon compteur élec (teleinfo). Le problème est le même pour les infos du bandeau résumé en haut de l’écran (marche en dashboard, mais pas en vue mobile).
Ai-je loupé quelque chose ? après de multiples recherches dans le forum, je suis sec là.
Merci pour votre aide !

Install sous RPI 3B Buster et jeedom V4 (migré depuis stretch et jeedom V3)

Bonsoir,

Il n’y a pas que cela, déjà le plugin widget n’est plus compatible v4, ensuite si tu utilisais de widget en provenance de ce plugin un grand nombre ne sont eux aussi plus compatible v4 et il va te falloir reprendre leurs code pour les adapter à la v4 ou refaire tes widgets

Oui tout à fait, c’est bien ce que je voulais résumer par cette phrase. J’ai bien procédé à la migration selon les tutos donnés (avant migration, désactivation du plugin widget et restauration des widgets par défaut pour toutes les commandes que j’avais personnalisées).
Le souci que j’ai aujourd’hui concerne l’affichage d’une tuile qui affiche des commandes infos numeric sans widget spécifique, juste le widget système Core Tile.
Le problème étant également présent dans le bandeau résumé en haut de l’écran me fait penser que le problème n’est pas directement lié aux widgets.

Tu peux montrer un screen? tu n’utilise pas de CSS personnalisés à tout hasard?

J’ai fait de nouveaux tests, avec et sans https, en local et via vpn jeedom, via wifi ou en 4G, j’ai créé une vue test avec un seul widget basique (default). Toujours le problème. Pas de CSS personnalisé.

Vue dashboard :

Vue version mobile :

Pendant les premières secondes (aléatoire de 10s à 1min) l’affichage des données se raffraichit bien (ici les Watts), puis reste figé.
Si je change d’onglet chrome puis je reviens dessus, rien. Si j’actualise la page, le raffraichissement se fait à nouveau mais pour quelques secondes. Comportement identique sur tablette/téléphone.

Je ne sais pas si IE est compatible jeedom, un rapide test donne ceci pour le dashboard :

Avec le même user l’apparence est différente, il y a une erreur javascript :
Fichier : |http://192.168.0.33/core/php/getResource.php?file=desktop/js/utils.js&md5=a08c3946226c06283bf7d5cb831577d0&lang=fr_FR
Message : L’objet ne gère pas la propriété ou la méthode « includes »
Je ne sais pas si cela est lié…

A la lecture de la documentation jeedom, on trouve ceci sur la version mobile Webapp :
« Cette version adaptée est aussi simplifiée, dans un souci d’affichage et de performance » … « La WebApp a un rôle principalement consultatif… »

D’où cette question : ce comportement est peut-être normal en V4 ? constatez-vous la même chose en vue mobile sur vos jeddom ?

Bonjour, un petit UP svp
77 vues et pas de retour :frowning: sauf un, merci à lui.

La question : l’actualisation en version mobile sur la V4 est-elle fonctionnelle chez vous ? Merci !