Sur l’app mobile V2, le radius de géofencing ne peut pas descendre en dessous de 100m.
Est-ce une contrainte technique ?
N’y aurait-il pas moyen de pouvoir aller un peu en dessous ?
Sur certaines balades à proximité de chez moi, cela me considère comme présent alors que je ne le suis pas, et avec une fence plus faible je n’aurais pas ce problème.
A priori ça doit être en dessous, car j’ai défini 2 fences (180 et 100m) et celle de 100m correspond pile à la détection que j’ai constatée. Si cela avait été 200m, j’aurais été notifié bien plus tôt lors de ma balade dans le quartier.
Et si je regarde avec Google Maps c’est pile à l’entrée dans la zone des 100m que j’ai été détecté
The Background Geolocation SDK implements the native iOS and Android Geofencing APIs.
Note:
Native iOS & Android API support only circular geofences, however the plugin does implement a custom mechanism for handling Polygon Geofences; see [[vertices]].
The minimum reliable [[radius]] is 200 meters.
extrait de la librairie utilisée
et c’est les paramètres définis a notre niveau
C’est 200m fiable
Ils prennent en compte les spécs des différents appareils
Donc pas étonnant que certains appareils détectent en dessous
Le radius est à 100m
En arrivant par la gauche, au niveau du X vert je suis à 108m (mesure Google) et je ne suis pas détecté. Par contre en continuant mon chemin et arrivé au niveau du X bleu (101m) je suis détecté comme présent.
Je ne sais pas à quoi c’est lié, mais je n’ai pas été redétecté comme sorti puis rerentré dans la fence après cette première détection au niveau du X bleu.
D’où ma demande de pouvoir diminuer le radius de départ.
Mais vu que ce n’est pas possible, je vais essayer en déplaçant le point de référence et trouver un juste compromis.
Merci d’avoir précisé en tout cas
Je déterre ce sujet car en faisant du rangement je suis tombé sur un vieux smartphone sur lequel j’avais l’application Endomondo (aujourd’hui Map my Run). Et quand je vois la précision des tracés parcourus pour une application qui a plus de 10 ans je trouve qu’avec les 200m de radius de l’application mobile, on a sacrément régressé.
Avec les outils d’aujourd’hui, comment se fait-il qu’on ne puisse pas être plus précis ?
Alors je ne pourrais pas te répondre précisément, je suis seulement beta testeur , mais je pense que c’est lié a librairie de géofencing qui a été choisie pour le développement de l’app.
Pour ma part j’ai fait le choix de ne pas utiliser le geofencing, ces 200m ne sont pas compatible avec mon environnement. j’habite en centre ville, et quand je vais a l’essence, boulangerie … il me concidère dans la zone.
J’utilise personnellement JeedomConnect pour le geofencing, et je crois pas qu’il y ai de limite, si ce n’est celle qu’impose la limite technique que dispose GPS, c’est à dire +/- 5m.
J’ai configuré celle de mon domicile à 80m sans problème.
Et le tracking via JeedomConnect est exact. Voici un extract des points de coordonnées envoyé par le téléphone (en voiture)