J’ai acheté le plugin TahomaLocal, en espérant enfin avoir une possibilité de piloter mes radiateurs thermor avec Jeedom de façon simple et en local.
L’installation s’est bien déroulée, je vois bien mes volets roulants (io), mais pas les radiateurs.
Je suis un peu déçu parce que je pensais qu’ils pouvaient s’intégrer, étant donné qu’ils sont disponibles sur mon appli Tahoma classic sur mon téléphone.
Pourriez-vous me confirmer qu’en effet, ils ne sont pas pris en charge par le plugin TahomaLocal?
Je suis sur une Tahoma Classic V2.
Je vous remercie d’avance
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : TaHomaLocal
Version : 2024-11-11 20:13:38 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-17 15:19:00)
Somfy n’importe pas tous les équipements constructeurs tiers de l’écosystème Somfy pour qu’ils soient pilotables par l’API locale.
Et donc, vos radiateurs Thermor ne sont pas reconnus par votre box TaHoma pour être pilotés en local.
Le plugin qui permet de piloter les équipements à la fois en Local pour ceux qui sont éligibles et en Cloud pour les autres est le plugin plugin-somfyunified, pas le plugin TaHomaLocal qui ne gère que l’API locale.
Le plugin SomfyUnified est multi-serveurs et vous avez la possibilité de créer 2 serveurs:
le serveur SOMFY_LOCAL qui reconnaitra vos équipements io
le serveur SOMFY_EUROPE_CLOUD qui reconnaitra vos radiateurs puisqu’ils sont reconnus dans l’App TaHoma.