Radiateur mural salle de bain jeedomable?

Bonjour, je recherche un radiateur mural que je pourrais fixer au dessus d’une porte et qu’il soit domotisable. La plus part sont à télécommande et non pas de fil pilote, ou autre. N’importe quel protocol je m’adapterai.

Auriez vous des références? merci d’avance,

salut, tu parles de petits radiateurs soufflants qu’on trouve en GSB?

Bonjour,
C’est plutôt vague comme cahier des charges…
De prime abord, je dirai que n’importe quel radiateur mural (ou pas) est domotisable et fera donc l’affaire, associé à une prise connectée en Zigbee comme celle-ci par exemple (une prise connectée Tradfri d’Ikéa à 14,99€) :

Maintenant sans détails supplémentaires (réglage de la puissance en + ?, couplé à un capteur de T° ?,…), difficile de mieux conseiller…

Bonjour,

Je pense qu’il y a 3 cas possible

1- On/Off c’est ce que propose @DanielJ pour un radiateur très simple
2- Confort /Eco ce qui impose que ce radiateur possède un fil pilote (thermostat intégré)
avec un seul micro module tu passe de l’un à l’autre
si en plus tu veux un on/off tu peux prendre un microcontact double mais attention à la puissance de coupure
3 - si tu as un thermostat déporté, même chose que le cas précédent mais en plus tu doit t’assurer que le programmateur peux être passé en « fil pilote »

un radiateur de ce type salle de bain

C’est pour le programmer uniquement pendant XXminutes tous les jours par exemple.

Saut qu’ils sont à télécommande et sans fil pilote.
c

Ok, dans ce cas le brancher sur une prise connectée comme celle que je présentais suffit largement, un scénario se chargeant de la mise/hors tension et du temps de fonctionnement souhaité.
Reste juste à voir si ce type de radiateur est capable de démarrer dès la mise sous tension sans devoir passer par la télécommande, auquel cas ce sera un peu plus compliqué puisqu’il faudra soit apporter quelques modifs à ce radiateur (faisable…), soit passer par un équipement tiers comme celui-ci

Bonsoir,
Sinon, comme les télécommandes sont à infrarouge, peut-être qu’un boitier iR commandable en wifi pourrait faire l’affaire

J’ai essayer de trouver des notice de certains appareils et justement il faut d’abord l’allumer avec la télécommande, et si on le coupe et que l’on rallume par le courant par défaut il est en off.
D’où ma quiestion est ce que quelqu’un à déjà réussi simplement. J’ai déjà du zigbee/bluetooth/zwave/wifi. Mais je n’ai pas envie de passer en plus par du iR.

C.

il y a un modèle wifi tuya, a voir si cela correspond et s’il remonte dans le plugin.

J’ai un radiateur soufflant que je pilote en infra rouge avec un RM3 mini ,ca marche assez bien.
Ma copine est frileuse et est la premiere a se lever mais pas toujours exactement au meme heure.
Donc j’ai un scenario qui s’arme tout les matin a 4h30 , a partir de cette heure la si un movement un detecté dans le couloir de l’etage cela envoi une commande IR allumage ,une commande IR mode chaud ,une commande IR « sleep 30min » (extinction auto) et desarmement du scenario jusqu’au lendemain.
je n’ai jamais rencontré de probleme dans mon cas mais on peu imaginer des cas a probleme puisque qu’il n’y a pas de retour d’infos et c’est la meme commande IR pour allumage ou extinction .
Donc si t’as un scenario qui envoi allumer et qui prevoit aussi d’envoyer parfois « eteindre » alors au lieu d’eteindre cela pourrait allumer (si quelqu’un est passé par là le lancer manuellement ou meme est passé devant le faisceaux au precedent allumage) . c’est pourquoi dans mon cas j’utilise la commande IR « sleep 30min » ET non une commande IR eteindre(qui est la meme que allumé) que j’enverais 30 min apres.
DONC EN BREF
domotiser ce type d’appareil par le IR je dirais oui si tu l’as deja acheté ,c’est une bonne alternative .
mais a eviter si tu n’as pas encore acheté ton radiateur , autant te diriger vers une solution plus fiable :wink:

Pour le retour d’état, passer par une mesure de la consommation pour savoir si la télécommande infrarouge a vu son ordre honoré.