Radiateur Danfoss Popp: comment passer une commande?

Bonjour à tous,
Je viens de faire monter, ce matin, mes nouvelles têtes thermostatiques sur mes 6 radiateurs. Une grande victoire pour moi, je vais enfin pouvoir piloter mon chauffage en fonction de mes absences.

Pour cela, j’ai donc bien inclus mes têtes thermostatiques. Elles sont bien incluses, aucun problème. Je les ai intégrées dans mes différentes pièces.

Du coup, ce que j’aimerais faire maintenant, c’est pouvoir agir dessus (c’est évidemment l’objectif final :slight_smile: )

Par exemple, soit, en fonction de la température de la pièce, s’allumer ou s’éteindre (il fait 18° dans la pièce, mets toi en route), soit lui dire « chauffe jusqu’à 21° ».
Bref, vous voyez le principe.

Quand je vais sur le matériel, je vois qu’il y a 5 commandes: 4 de type info (température, consigne, consigne pending, batterie), et 1 de type action (commande). Sur cette dernière, il y a une mention pour un slider « type=setvalue&value=#slider# ».

Le truc, c’est que quand je souhaite faire un scénario, je vais donc chercher mon objet, et dans les actions possibles, je ne vois que ce qui est de type info. Du coup, je ne sais pas la synthaxe pour lui passer une commande afin de chauffer… Une question de newbie, sans nul doute.

D’avance, merci pour votre aide. Si vous avez besoin de captures d’écran, n’hésitez pas. :slight_smile:!

Danfoss%20Popp%20Commandes|690x417

salut
tu fait un scénario qui commence par ex a 8h00 et fini a 21h00 et dans les bloc tu met ta commande de la tete et la il va te demander un chiffres et c est la la valeur que tu veut optenir
tu verifie avec une sonde ou autre la temperature obtenue reel
apres suivant la taille de ton radiateur et celle de ta piece qu i faudra regler en fontion de l efficaciter du radiateur regarde sur le mode d emploie de la tete
les tetes metent une semaine a apprendre donc prend ton temps

Salut RVTT94,
Merci pour ta réponse rapide.

C’est bien la syntaxe de la commande qui m’échappe. Je veux bien lancer une commande à la tête, mais je ne connais pas la syntaxe pou ça.
Par exemple, je constitue un scénario (peu importe le trigger). Dans les actions, je veux sélectionner ma commande. Je choisis la pièce, puis la tête. Dans « commande », dans la liste déroulante, je n’ai qu’une valeur, qui s’appelle « Commande ». Je choisis. On me demande une valeur. Il me suffit, ici, de mettre la température que je souhaite atteindre? Parce qu’au bout de ce champ « valeur », il y a encore un bouton qui me propose de choisir une commande, d’où ma confusion. Et ce champ « valeur », je ne sais pas si c’est un numérique (une température), ou autre chose (un true/ false, On/Off…).

De plus, j’ai acheté le plugin Thermostat. Et, pareil, dans la partie « Actions > pour chauffer je dois? », je dois mettre une action. J’imagine que c’est bien entendu la commande de la tête pour lui demander la chauffe. Mais du coup, je mets quoi comme valeur? Par exemple, 22, pour 22°? Parce que selon la pièce, et si j’ai mes enfants en garde ou non, leur chambre sera parfois à 18° (quand ils ne sont pas là), parfois à 21… A moins que je fasse des scénarios en fonction de leur présence ou non, qui appellent différents thermostats pour leur chambre?

Enfin bref, je suis un peu perdu pour le moment. :expressionless:
Merci encore pour votre aide, et votre indulgence, j’ai conscience que ce sont des questions de débutant.

Bonjour, tu mets juste la valeur .

si tu veux pousser un peu l’utilisation, je conseille vivement le plugin thermostat. Tu ne modifieras plus tes objets liés aux têtes mais directement sous le plugin c’est pas mal aussi.

Merci Loustic03, c’est donc simplement la valeur de la température que je souhaite. Merci beaucoup pour ta capture d’écran. :slight_smile:

@Johanns: oui, je l’ai acheté hier, je vais essayer de jouer avec. ça à l’air complet, en effet. Je vais regarder des tutos, pour intégrer des thermostats dans mes scénarios, avec le plugin modes également.

si t’a des questions n’hésite pas, j’ai mis un bon bout de temps à l’appréhender.
Et faut bien être conscient également que l’appli ‹ apprends ›, du coup il lui faut plusieurs jours pour étudier l’inertie de tes chauffages et de ta maison pour ensuite répondre au mieux à tes attentes.

Merci beaucoup @johanns! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.