Un avis tranché entre les 2 capteurs ? Les 2 me faisaient de l’oeil mais sans trop discerner les atouts de chacun excepté qu’ils sont bien mieux que ceux sur pile en terme de détection.
Le Moes dispose de plus de réglages sur la détection (distance, sensibilité).
De plus, il remonte en temps réel la luminosité de l’environnement
Le Sonoff à juste 3 sensibilités et la luminosité ambiante ne remonte que lorsqu’il y a une détection.
Après, le Sonoff est plus pratique à installer, le support est magnétique (mais peut être collé ou vissé) et le radar est orientable plus facilement car magnétique aussi et je le trouve plus joli.
Le Moes est sur un support qui doit être bien orienté à la pose car collé. Après, il est aimanté sur le support.
Sur un qui me reste, j’ai fais une modification du support pour le fixer par une vis et ne pas avoir cet inconvénient.
Coté détection, c’est un radar radio (d’où le besoin d’une alimentation) et il faut bien réfléchir pour la pose car ça détecte à travers les murs (enfin, portes ou cloison placo, par un mur béton).
Au final, le Moes est plus paramétrable mais moins pratique à la pose, le Sonoff est plus basique.
Pour une utilisation avec une alarme, il faut bien les régler au niveau sensibilité et faire des tests de l’endroit de la pose pour éviter / limiter les faux positifs.
Aujourd’hui, j’en utilise un de chaque dans 2 endroit de la maison avant que je les démonte dans quelques temps …